Derniers sujets
» [MOTOVLOG RÉUNION] - Vidéo de présentation de ma chaine Youtube - Balades moto à la Réunion
par vaxthemax Aujourd'hui à 00:14

» Charte du forum
par pokerrogui Hier à 09:09

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par pokerrogui Hier à 09:03

» Ma gopro ne démarre plus
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:30

» Gopro 4 Black OMNI (v26.01.10 vers v5.00)
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:18

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par snuff shooter Sam 16 Sep 2017, 10:00

» Mode night plus aussi bon qu'avant
par S3r3gon Ven 15 Sep 2017, 18:24

» Karma Grip / Feiyu G5
par Super74 Jeu 14 Sep 2017, 08:38

» Bug à l'insertion carte SD
par sebo Jeu 14 Sep 2017, 04:21

» [Recherche de sources] - GoPro Studio pour Windows 7
par Isi_77 Jeu 14 Sep 2017, 00:23

» Lecture des fichiers sur le téléviseur
par SERGE152 Mar 12 Sep 2017, 07:13

» Numéro de serie effacé
par copie Lun 11 Sep 2017, 10:07

» [Jet Ski - Gopro 4 Black] Jet Ski a Miami
par LeThomasH Dim 10 Sep 2017, 08:34

» Dôme pour GoPro Hero 5 Black : le V 5.0 de la marque SHOOT
par Vequito Jeu 07 Sep 2017, 03:15

» Quelle fixation pour un casque moto?
par sebo Mer 06 Sep 2017, 08:38

» LAGOON, DOLPHIN AND SUGAR CANE [Mauritius] [GoPro 4 Black]
par beaunain Mer 06 Sep 2017, 01:44

» [DH VTT - Gopro hero5 black] praloup piste noire "black jack"
par sebo Mar 05 Sep 2017, 07:57

» Problème de connexion USB avec Hero session 5
par Néo1464 Dim 03 Sep 2017, 12:16

» Stabilisateur gopro hero 4 session
par Rouxi Dim 03 Sep 2017, 07:21

» Compatibilité entre caméra Hero 4 silver et caisson Hero 3
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:50

» probleme son stabilisateur zhiyun m-rider
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:26

» Date des videos lors de la copie
par manu Jeu 31 Aoû 2017, 06:40

» accessoires pour fixation tête
par Matisse Morizet Mer 30 Aoû 2017, 02:16

» boitier hero 3 avec écran lcd
par manu Mar 29 Aoû 2017, 06:09

» Pas de son avec karma drone
par Furax08 Lun 28 Aoû 2017, 05:35

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Pb wifi remote et SAV gopro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb wifi remote et SAV gopro

Message par JMT le Dim 14 Avr 2013, 12:49

Bonjour à tous,
utilisateur de la gopro dans mes travaux universitaires et dans mes activées, j'ai acheter à l'automne dernier un Wifi BP.
J'ai pas mal galéré pour essayer de le faire fonctionner. Comme au bout de plusieurs essais en respectant bien la procédure, cela ne fonctionnais pas, j'ai contacter le SAV. Après avoir refais plusieurs fois la procédure avec eux, ils m'ont demandés d'envoyer le WBP au states à mes frais. Cout élevé en recommandé et express, mais bon.
Retour du WBP, qui pour le coup accepte la mise à jour. Je suis donc plutôt content dans un premier temps. Pas pour longtemps
J’essaie de faire la mise à jour de la télécommande et là, cela ne fonctionne pas. Multiple essais avec l'ensemble de la procédure, rien. Contact du SAV, verdict il faut l'envoyer au states. J'avoue avoir été un peu colère sur ce coup là. Mais bon, envoie au states. Retour de la télécommande, la mise à jour n'est pas faite, aucun message d'accompagnement, rien. Et depuis aucun contact.
Alors vu le nombre de post sur le sujet, j'ai vraiment envie de regrouper les personnes qui sont dans le même cas pour voir ce que l'on peu faire ensemble. Je trouve que c'est à la limite de l'arnaque, voir que la limite est dépassée.
Vous pouvez me contacter par message privé
Jean Marc Terrade

JMT
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : 22300

http://www.interactions-pleinenature.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb wifi remote et SAV gopro

Message par Bakeup le Dim 14 Avr 2013, 13:06

T'es pas obligé d'envoyer tes trucs aux USA, ça marche aussi en les envoyant aux Pays Bas ou même en France chez Xtreme Vidéo normalement. Et je pense que ça coûte rien de demander une compensation pour les frais de port quand tu fais des retours SAV, souvent ils font un geste et envoient un accessoire.

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Messages : 3540
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : None

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb wifi remote et SAV gopro

Message par JMT le Lun 15 Avr 2013, 04:53

Malheureusement non. Je ne citerais pas ici le nom de la personne qui à été mon correspondant chez GOPRO, juste ses initiales DS. Il m'a toujours indiqué que je devais envoyer les éléments aux USA.Comme le montre mon "Return Auth. #RMA-40083". Je travail beaucoup à mon corps défendant avec des boites aux USA, c'est la première fois que je vois un tel comportement.
J'ai heureusement gardé tout les messages, de ma part comme du leurs. Je peux fournir l'ensemble aux septiques.

JMT
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : 22300

http://www.interactions-pleinenature.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb wifi remote et SAV gopro

Message par Bakeup le Lun 15 Avr 2013, 05:35

Mais t'as formulé des demandes qui t'ont été refusées ou t'as juste suivi la procédure de base qu'il t'a donnée ?

Comme dans beaucoup de boites je pense qu'ils ne font (de plus en plus) que suivre une "feuille de route" et ils ne pensent pas forcément à t'indiquer une adresse hors USA (surtout si tu leur écris en anglais), ils ne sont peut être même pas tous au courant que les Pays Bas ont pris le relai depuis quelques mois pour l'Europe.

Que ce soit pour leur site, le SAV ou la fiabilité de leurs produits, ils me paraissent brouillons, puis c'est un peu le niveau 1 du SAV, avec des étudiants pour qui c'est le premier job et qui ne font qu'indiquer les mêmes manip' à suivre à tout le monde peu importe le problème, avant de demander de renvoyer le produit pour un échange standard.

J'ai eu une fois affaire au SAV qui m'avait indiqué une adresse aux USA pour le retour, avant de me renvoyer un mail pour dire qu'il s'était planté et que je pouvais l'envoyer aux Pays Bas, et plusieurs d'ici sont passés directement par Xtreme Video le distributeur français basé du côté de Biarritz.

Donc ça reste "anormal" mais "compréhensible" si t'as rien demandé, et toujours contestable si tu l'as fait, à mon humble avis rabbit

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Messages : 3540
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 35
Localisation : None

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb wifi remote et SAV gopro

Message par JMT le Lun 15 Avr 2013, 06:28

Merci Bakeup pour ta réponse.
Comme mon problème durait, j'ai eu visiblement à faire à un manager. Dans tous les cas, j'ai quand même 2 envoies aux Etats Unis à leurs demandent? sans résolutions de mon problèmes.
Je ne souhaite pas mettre en cause la fiabilité de leur matériel, ni le fonctionnement général de la boite, mais je pense qu'il y à là en la matière un dysfonctionnement de SAV et de développement d'un produits qui n'était pas complétement aboutie lors de sa commercialisation.
Dans l'immédiat j'ai un WIFI BP qui ne fonctionne pas et 2 envoies aux states à mes frais.
J'ai joué la carte de l'achat en ligne directement sur leur site car je n'avais pas de distributeur que je jugeais fiables prés de chez moi, visiblement cela n'est pas plus sur.
Heureusement la caméra fonctionne, ainsi que la batterie BP et les différents accessoires de fixation.

JMT
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : 22300

http://www.interactions-pleinenature.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb wifi remote et SAV gopro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum