Derniers sujets
» Carte SD de 128Go ?
par Coolbreeze Aujourd'hui à 14:23

» Arnaque..
par Neurokiller Aujourd'hui à 09:50

» T31 WI-FI Action Camera
par CoFou_705 Aujourd'hui à 09:19

» lire video gopro5 black saccader avec quick!!!
par renaud.kite Aujourd'hui à 07:19

» Microphone pour gopro Hero 5
par renaud.kite Aujourd'hui à 07:14

» bug importation vidéo (ralenti indésirable)
par renaud.kite Aujourd'hui à 07:05

» caméra bloqué apres allumage
par renaud.kite Aujourd'hui à 06:59

» Charte du forum
par paulo Aujourd'hui à 03:59

» télécommande 3+ compatible gopro5 ?
par manu11fr Hier à 19:20

» Mode HDR
par Druide22 Hier à 03:31

» Stabilisateur Gopro Ski
par Ptisik Ven 12 Jan 2018, 23:36

» RECHERCHE FIXATION URGENT
par Jean87aero Jeu 11 Jan 2018, 14:13

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par Jean87aero Jeu 11 Jan 2018, 14:00

» Vidéo lisible mais corrompue, pixelisation en vert, brouillage de pixels etc ...
par krank Mer 10 Jan 2018, 23:43

» Quel micro sd?
par krank Mer 10 Jan 2018, 23:41

» [Balade MOTO Ile de La Réunion] - Cirque de CILAOS part.2
par vaxthemax Lun 08 Jan 2018, 10:12

» Mise à jour Gopro Hero3 White édition !
par Eric90 Lun 08 Jan 2018, 10:00

» lumiere en foret
par jesus38 Lun 08 Jan 2018, 02:42

» Extender Karma GRip
par borito Sam 06 Jan 2018, 11:29

» Mise a jour hd3 white
par laurent17138 Jeu 04 Jan 2018, 13:23

» Gopro studio freeze sur "Saving..."
par Tybaal Jeu 04 Jan 2018, 12:17

» comparaison Go pro hero 6
par romat1993 Mar 02 Jan 2018, 09:51

» desactiver l'écran LCD hero 6
par achem94 Lun 01 Jan 2018, 10:39

» Meilleur moyen visualiser video
par Baberih Lun 01 Jan 2018, 10:14

» Go pro hero + LCD qui ne l'allume plus et clignote bleu
par ALTEORA Sam 30 Déc 2017, 07:35

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Pb wifi remote et SAV gopro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb wifi remote et SAV gopro

Message par JMT le Dim 14 Avr 2013, 12:49

Bonjour à tous,
utilisateur de la gopro dans mes travaux universitaires et dans mes activées, j'ai acheter à l'automne dernier un Wifi BP.
J'ai pas mal galéré pour essayer de le faire fonctionner. Comme au bout de plusieurs essais en respectant bien la procédure, cela ne fonctionnais pas, j'ai contacter le SAV. Après avoir refais plusieurs fois la procédure avec eux, ils m'ont demandés d'envoyer le WBP au states à mes frais. Cout élevé en recommandé et express, mais bon.
Retour du WBP, qui pour le coup accepte la mise à jour. Je suis donc plutôt content dans un premier temps. Pas pour longtemps
J’essaie de faire la mise à jour de la télécommande et là, cela ne fonctionne pas. Multiple essais avec l'ensemble de la procédure, rien. Contact du SAV, verdict il faut l'envoyer au states. J'avoue avoir été un peu colère sur ce coup là. Mais bon, envoie au states. Retour de la télécommande, la mise à jour n'est pas faite, aucun message d'accompagnement, rien. Et depuis aucun contact.
Alors vu le nombre de post sur le sujet, j'ai vraiment envie de regrouper les personnes qui sont dans le même cas pour voir ce que l'on peu faire ensemble. Je trouve que c'est à la limite de l'arnaque, voir que la limite est dépassée.
Vous pouvez me contacter par message privé
Jean Marc Terrade

JMT
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : 22300

http://www.interactions-pleinenature.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb wifi remote et SAV gopro

Message par Bakeup le Dim 14 Avr 2013, 13:06

T'es pas obligé d'envoyer tes trucs aux USA, ça marche aussi en les envoyant aux Pays Bas ou même en France chez Xtreme Vidéo normalement. Et je pense que ça coûte rien de demander une compensation pour les frais de port quand tu fais des retours SAV, souvent ils font un geste et envoient un accessoire.

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Messages : 3540
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 36
Localisation : None

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb wifi remote et SAV gopro

Message par JMT le Lun 15 Avr 2013, 04:53

Malheureusement non. Je ne citerais pas ici le nom de la personne qui à été mon correspondant chez GOPRO, juste ses initiales DS. Il m'a toujours indiqué que je devais envoyer les éléments aux USA.Comme le montre mon "Return Auth. #RMA-40083". Je travail beaucoup à mon corps défendant avec des boites aux USA, c'est la première fois que je vois un tel comportement.
J'ai heureusement gardé tout les messages, de ma part comme du leurs. Je peux fournir l'ensemble aux septiques.

JMT
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : 22300

http://www.interactions-pleinenature.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb wifi remote et SAV gopro

Message par Bakeup le Lun 15 Avr 2013, 05:35

Mais t'as formulé des demandes qui t'ont été refusées ou t'as juste suivi la procédure de base qu'il t'a donnée ?

Comme dans beaucoup de boites je pense qu'ils ne font (de plus en plus) que suivre une "feuille de route" et ils ne pensent pas forcément à t'indiquer une adresse hors USA (surtout si tu leur écris en anglais), ils ne sont peut être même pas tous au courant que les Pays Bas ont pris le relai depuis quelques mois pour l'Europe.

Que ce soit pour leur site, le SAV ou la fiabilité de leurs produits, ils me paraissent brouillons, puis c'est un peu le niveau 1 du SAV, avec des étudiants pour qui c'est le premier job et qui ne font qu'indiquer les mêmes manip' à suivre à tout le monde peu importe le problème, avant de demander de renvoyer le produit pour un échange standard.

J'ai eu une fois affaire au SAV qui m'avait indiqué une adresse aux USA pour le retour, avant de me renvoyer un mail pour dire qu'il s'était planté et que je pouvais l'envoyer aux Pays Bas, et plusieurs d'ici sont passés directement par Xtreme Video le distributeur français basé du côté de Biarritz.

Donc ça reste "anormal" mais "compréhensible" si t'as rien demandé, et toujours contestable si tu l'as fait, à mon humble avis rabbit

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Messages : 3540
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 36
Localisation : None

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb wifi remote et SAV gopro

Message par JMT le Lun 15 Avr 2013, 06:28

Merci Bakeup pour ta réponse.
Comme mon problème durait, j'ai eu visiblement à faire à un manager. Dans tous les cas, j'ai quand même 2 envoies aux Etats Unis à leurs demandent? sans résolutions de mon problèmes.
Je ne souhaite pas mettre en cause la fiabilité de leur matériel, ni le fonctionnement général de la boite, mais je pense qu'il y à là en la matière un dysfonctionnement de SAV et de développement d'un produits qui n'était pas complétement aboutie lors de sa commercialisation.
Dans l'immédiat j'ai un WIFI BP qui ne fonctionne pas et 2 envoies aux states à mes frais.
J'ai joué la carte de l'achat en ligne directement sur leur site car je n'avais pas de distributeur que je jugeais fiables prés de chez moi, visiblement cela n'est pas plus sur.
Heureusement la caméra fonctionne, ainsi que la batterie BP et les différents accessoires de fixation.

JMT
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : 22300

http://www.interactions-pleinenature.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb wifi remote et SAV gopro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum