Derniers sujets
» Ma GoPro Hero 5 Black décharge toutes mes batteries au bout de 10mn !
par sebo Aujourd'hui à 12:39

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par manu Aujourd'hui à 12:33

» Plantage Quick win10
par manu11fr Aujourd'hui à 08:42

» [MOTOVLOG RÉUNION] - Vidéo de présentation de ma chaine Youtube - Balades moto à la Réunion
par vaxthemax Hier à 00:14

» Charte du forum
par pokerrogui Mar 19 Sep 2017, 09:09

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par pokerrogui Mar 19 Sep 2017, 09:03

» Ma gopro ne démarre plus
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:30

» Gopro 4 Black OMNI (v26.01.10 vers v5.00)
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:18

» Mode night plus aussi bon qu'avant
par S3r3gon Ven 15 Sep 2017, 18:24

» Karma Grip / Feiyu G5
par Super74 Jeu 14 Sep 2017, 08:38

» Bug à l'insertion carte SD
par sebo Jeu 14 Sep 2017, 04:21

» [Recherche de sources] - GoPro Studio pour Windows 7
par Isi_77 Jeu 14 Sep 2017, 00:23

» Lecture des fichiers sur le téléviseur
par SERGE152 Mar 12 Sep 2017, 07:13

» Numéro de serie effacé
par copie Lun 11 Sep 2017, 10:07

» [Jet Ski - Gopro 4 Black] Jet Ski a Miami
par LeThomasH Dim 10 Sep 2017, 08:34

» Dôme pour GoPro Hero 5 Black : le V 5.0 de la marque SHOOT
par Vequito Jeu 07 Sep 2017, 03:15

» Quelle fixation pour un casque moto?
par sebo Mer 06 Sep 2017, 08:38

» LAGOON, DOLPHIN AND SUGAR CANE [Mauritius] [GoPro 4 Black]
par beaunain Mer 06 Sep 2017, 01:44

» [DH VTT - Gopro hero5 black] praloup piste noire "black jack"
par sebo Mar 05 Sep 2017, 07:57

» Problème de connexion USB avec Hero session 5
par Néo1464 Dim 03 Sep 2017, 12:16

» Stabilisateur gopro hero 4 session
par Rouxi Dim 03 Sep 2017, 07:21

» Compatibilité entre caméra Hero 4 silver et caisson Hero 3
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:50

» probleme son stabilisateur zhiyun m-rider
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:26

» Date des videos lors de la copie
par manu Jeu 31 Aoû 2017, 06:40

» accessoires pour fixation tête
par Matisse Morizet Mer 30 Aoû 2017, 02:16

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Questions en vue d'un achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions en vue d'un achat

Message par carbone21 le Ven 23 Aoû 2013, 13:41

Bonjours, je ne possède pas encore de go pro mais j'ai l'intention d’acheter la be sous peu, je me posais quelque questions, et j’espère que vous pourrez y répondre :

Concernant les fixations :
-si j'utilise une fixation sur mon casque de snow, et que je change de casque, faut-il que je rachète la fixation?
Pour les prise de vue éloigné :
- Si je veux filmé un pote, je peux sortir quelque chose de potable sans le "collé" ?
-La go pro a t-elle de bon rendu pour le photo de paysage/vidéo de couché de soleil ..ect ?
-Si je la place sur un trépied dans, disons un virage sur une piste, et que le sujet ne passe pas tout près, je peux quand même avoir quelque choses de potable ou il faut vraiment passer à 1,00M ?
Résistance au choc:
-oui parce voilà, j'ai commencer le snow il y a deux ans, et il m'arrive encore de chuter sur des piste rouge quand il y a du verglas, ou de me vautrer à la recep ( et ça c'est très réguliers! Laughing ) et je me demandais si la go pro supporte bien les chutes intempestive et plus ou moins violente !

Voilà j'attends avec impatience vos réponse ( bon pas autant que le moment ou je vais m'acheter ma gorpo ! Very Happy  )

carbone21
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions en vue d'un achat

Message par KinKin le Ven 23 Aoû 2013, 13:56

Je déplace le sujet dans à l'aide
KinKin
Admin
Admin

http://www.youtube.com/user/ZeKinKin

Message par jnpons le Ven 23 Aoû 2013, 14:13

bonsoir,

je réponds à tes question dans l'ordre ou elles ont été posées :

- une fixation autre que les adhésives sont simplement fixés par le biais de visserie/serrage, donc réutilisable comme bon te semble et évolutives.

- si tu te mets à 100 mètres......NON !! ça reste un grand angle, pas de zoom mécanique. Par contre, tu peux jouer avec la post prod et faire des zooms images sur du 2,7K par exemple, sans perdre trop en qualité.

- 12 M px rendu sympa en post prod (ça ne remplace pas un reflex)
cependant la qualité est tout de même bien

- la profondeur de champs, je ne la connais pas....à 1cm ça risque de flouter qd même, mais disons que 30 / 40, c'est passable

- Je touche du bois, jamais tombée !!! Twisted Evil Twisted Evil 
jnpons
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

http://www.tournage-et-cinema.fr

Message par carbone21 le Ven 23 Aoû 2013, 14:22

jnpons a écrit:
- si tu te mets à 100 mètres......NON !! ça reste un grand angle, pas de zoom mécanique. Par contre, tu peux jouer avec la post prod et faire des zooms images sur du 2,7K par exemple, sans perdre trop en qualité.

- la profondeur de champs, je ne la connais pas....à 1cm ça risque de flouter qd même, mais disons que 30 / 40, c'est passable

D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre et surtout aussi rapidement !

-100 m je me doute bien que non! What a Face  Laughing  mais disons à une dizaine de metre, voire un peu moins! Et dans la mesure où je repasse sur un angle plus petit, le moyen, j'aurai moins une impression d’éloignement non ? Fin je ne suis pas bloqué qu'a me filmer mois même?

-30/40 cm, si près que ça..?

carbone21
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par jnpons le Ven 23 Aoû 2013, 14:31

à une dizaine de mètres, c'est impeccable !

J'avoue que la profondeur de champs, je ne sais pas, j'ai pas essayé le max que nous pouvions faire...

mais je me souviens que j'ai pris des clichés photos d'assez prêt, et ça donnait pas mal, pour la video je ne dis pas.
jnpons
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par carbone21 le Ven 23 Aoû 2013, 14:41

Et niveaux distance maxi? Aurais-tu un ordre de grandeur maxi à me donner, une limite plus ou moins précise à partir de la quel mes photo/vidéo ne rende plus rien? Parce que je voulais me servir de ma gopro aussi bien pour filmer mes exploit perso que ceux de mes potos ! ( ouai ouai je suis un gars comme ça moi Razz Razz Cool 

carbone21
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par jnpons le Ven 23 Aoû 2013, 14:44

Ben après c'est la théorie du "qui devient petit petit petit" .......

c un grand angle, donc aucun zoom, plutôt du recul, alors fatalement, tu arrives vite à tes fins.

Mais je dirais qu'à 15 / 20 mètres, c'est encore broadcast.
jnpons
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par renaud.kite le Ven 23 Aoû 2013, 15:44

Entre 0 et 50cm, c'est pas net. Sur une photo c'est moche; sur une vidéo avec un mouvement c'est OK.
A 2m, tu vois une personne (debout) en entier. Soit un champs de vision d'environ 2,5m de haut sur 4m de large.
A 5m la même personne ne remplie même pas la moitié de la hauteur de l'image.
La Gopro est une caméra, pas un appareil photo donc pour les photos faut pas être trop exigeant. Dans de bonne conditions c'est potable...mais faut pas espérer de tirages en 50X70cm.
Pour la résistance...bah, c'est une Gopro, c'est fait pour ça. Le truc, c'est de pas la perdre.
Pour les fixations avec la Hero3 tu n'as pratiquement rien de fourni, donc soit achat en plus soit bricolage.
renaud.kite
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par carbone21 le Sam 24 Aoû 2013, 05:13

Bon j'ai fais deux trois repérage avec un mètre, entre 2 et 4 m de distance, il y a déjà de quoi faire sans collé mes potes! What a Face cheers 

Pour les photos évidement je m'attendais pas à une qualité réflexe, mais comme j'ai pas l'intention d'emmener le reflex au ski ça sera toujours aussi  bien qu'un petit numérique!

Quand tu dis c'est fait pour ça, ça tiens vraiment bien? non parce qu'il m'arrive de me vautré sévère ( pour l'exemple je me suis déboité la clavicule sur ma dernière chute en snow, et j’étais que sur piste.... Embarassed 

Ben je pense que au début ça sera bricolage, parce que ça va déjà me faire une petite somme! par contre, en premier racheter quoi derrière, batterie de rechange, bac pack ou fixation?

Mais pour la théorie du petit petit petit, si je passe sur l'angle moyen, celui en dessous du 170°, j'aurai moins un effet d'éloignement non ?

carbone21
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par renaud.kite le Sam 24 Aoû 2013, 07:37

Si tu tombes dessus, ça resistera. Tu casseras peut-être le boitier mais la caméra devrait s'en sortir.
Certaines sont tombées de voitures à bonne vitesse sur le bitume d'autres en chute libre....si tu jettes un pavé dessus, c'est moins sur. c'est costaud mais il y a des limites. Il existe des boitiers en alu pour les brisefer !
La Gopro n'est pas du tout pratique en photo: aucun réglage possible...n'importe quel compact ou smartphone est plus efficace.
La batterie est le point faible de la Hero3 (encore plus en milieu froid).
Les batteries no-name sont bien plus économiques mais si tu ne peux pas ouvrir le boitier, alors c'est back-pack obligatoire.
renaud.kite
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par carbone21 le Sam 24 Aoû 2013, 08:13

renaud.kite a écrit:Si tu tombes dessus, ça resistera. Tu casseras peut-être le boitier mais la caméra devrait s'en sortir.
Fin si la caméra tombe dans la neige, sans le boitier elle va pas trop aprécier si ? d'ailleur le boitier vendu avec, il est étanche ou faut refaire un achat?

renaud.kite a écrit: La Gopro n'est pas du tout pratique en photo: aucun réglage possible...n'importe quel compact ou smartphone est plus efficace.
Des photo que j'ai vue ça à l'air pas trop moche! apres je veux pas faire des photos grand pro, c'est juste histoire de faire des souvenir en plus des vidéo et d'eviter justement d'avoire à emmener un autre compacte ou sortir mon portable avec les gros gant de ski !

renaud.kite a écrit:La batterie est le point faible de la Hero3 (encore plus en milieu froid).
Les batteries no-name sont bien plus économiques mais si tu ne peux pas ouvrir le boitier, alors c'est back-pack obligatoire.
Ce que tu appels "no-name" c'est des batterie "sous marque " ou juste des batterie de remplacement? Tant que j'y suis, c'est compliquer d’ouvrir le boitier pour changer la batterie ou alors c'est jouable entre midi deux sur une table de pic-niq?

D'ailleur, oui enfaite je me rend compte que plus j'ai de réponse, plus j'ai de questions, ( sans forcément de rapport avec les réponses ! Razz 
- vous auriez une estimation du temps de filme pour une carte 32gb sur du 1080p en 30ips ( pour me donner une idée approximative !) confused 

carbone21
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par renaud.kite le Sam 24 Aoû 2013, 11:49

Le boitier avec la bonne porte (tu auras les 2 fournies) est étanche. Au pire, la caméra seule tiendra quelques minutes dans la neige sans problème.
Changer la batterie prend quelques secondes (sans les gants...même sans table!). J'utilise des batteries sans marques achetées sur amazon.
Par contre faire des photos avec des gros gants, tu oublies !!
Déjà faire une photo potables sans gants c'est pas gagné.
Sur une 32Gb tu dois mettre dans les 3H de vidéo...la batterie, elle, ne tiendra qu'une heure.
renaud.kite
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par xXPixelFighterXx le Sam 24 Aoû 2013, 12:00

oui la durée de la batterie diminue  grandement sous le froid, moi elle tien 2 heure a 30° sous les tropiques =)
sinon avec 16 giga et protune je peu filmer 1h10 en 1920*1080 donc théoriquement environs 2h 30 avec une 32g .
Wink
xXPixelFighterXx
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par carbone21 le Sam 24 Aoû 2013, 12:48

Deux porte fourni? j'ai pas meilleur temps de laisser tout le temps la étanche?
ben si c'est quelque seconde j'ai meilleur temps d'acheter une batterie de rechange! Les batterie sans non tienne bien la route? genre aussi bien que les "officiels"?
Si ma go pro est posé je peux déclanché à la remote non ?
ha oui donc j'ai déjà de quoi faire avec une 32gb !
Sinon personne pour me répondre pour l'effet éloignement et la théorie de l'angle moyen ?

carbone21
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut