Derniers sujets
» Smart Gimball : j'ai commandé le Removu S1
par Ptisik Hier à 23:16

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par Oliv74 Hier à 14:50

» [DH VTT - Gopro hero5 black] Célèbre piste La diable aux 2 alpes bikepark
par djguib Mer 15 Nov 2017, 04:23

» stabilisateur pour Hero 4 session
par celticman25 Mar 14 Nov 2017, 13:59

» [DH VTT - Gopro hero5 black] Avec drone dji mavic pro a la Station les 2 alpes bikepark
par djguib Lun 13 Nov 2017, 06:31

» Problème gopro hero 4
par Nicolas2509 Lun 13 Nov 2017, 02:17

» [Drone] Une belle vue aérienne !
par sebiss Dim 12 Nov 2017, 04:44

» achat fixation gopro
par jippii101 Ven 10 Nov 2017, 04:26

» Recherche Boitier
par Keyis Jeu 09 Nov 2017, 15:08

» [Trike Drift - Gopro hero3+ black] La Valette VAR Toulon (83)
par manu11fr Mer 08 Nov 2017, 02:31

» Dolce Vita, Venezia
par renaud.kite Mar 07 Nov 2017, 07:20

» [MOTO ILE DE LA REUNION] - L'AVION DE CHASSE perd ma cam !
par vaxthemax Lun 06 Nov 2017, 01:49

» { Animal Contact }" Team Building "
par Aurel45 Dim 05 Nov 2017, 13:35

» [vends] Cameras gopro hero, hero lcd, case+perche
par sebo Dim 05 Nov 2017, 09:41

» problème musique
par bertranddumas Dim 05 Nov 2017, 05:59

» [GOpro 3 black] Stand up Paddle en Rivière
par Peyo84 Dim 05 Nov 2017, 02:51

» Ma chaine youtube uniquement sur la GO PRO! astuce conseil débutant (réglage)(logiciel)
par Anthony Verset Sam 04 Nov 2017, 11:05

» La qualité de mes enregistrements ne sont pas propres, j'ai des pixels...
par Anthony Verset Sam 04 Nov 2017, 10:48

» connexion wifi sous l'eau
par manu Mer 01 Nov 2017, 04:39

» Charte du forum
par celticman25 Mar 31 Oct 2017, 10:22

» Problème wifi hero 4 black
par fahd Mar 31 Oct 2017, 08:21

» quelle configuration (ips) choisir svp ?
par manu Lun 30 Oct 2017, 14:15

» mon wifi est hs ?
par fahd Lun 30 Oct 2017, 04:31

» quel est le plus beau village de France?
par neverwithoutmygopro Lun 30 Oct 2017, 02:36

» Mise à jour Hero5
par gillou61 Dim 29 Oct 2017, 11:32

Connexion

Récupérer mon mot de passe

gopro4 black bouton rec surélevé et plastique fissuré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gopro4 black bouton rec surélevé et plastique fissuré

Message par ZZant le Ven 10 Avr 2015, 06:52

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je travaille dans l'audiovisuel, et j'utilise mon matériel avec soin car il s'agit de mes outils de travail.
J'ai donc un problème avec ma gopro4 black edition acheté en octobre sur materiel.net
Au bout de 1 à 2 mois d'utilisation, j'avais remarqué qu'autour du bouton rec un léger gonflement du caoutchouc, je n'en ai pas tenu compte car la caméra fonctionnait correctement.
Il y a de 2 jours, j'ai sortie la caméra et mauvaise surprise, sur la zone du gonflement le plastique à céder.
Voici quelques photos :

Je tiens à préciser que la caméra n'a jamais pris de choc.
J'ai donc contacté le vendeur (materiel.net) en expliquant le problème, voici la réponse :

Nous avons effectué la demande auprès du constructeur quant à la prise en charge de votre matériel sous garantie. Ce dernier nous a malheureusement informé d’une réponse négative après analyses des photographies que nous lui avons transmises. De ce fait nous ne pourrons malheureusement pas prendre en charge ce matériel. Nous vous remercions de votre compréhension.
Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une excellente journée !

Et du coup, j'ai répondu :
Il est clair que je ne vais pas m'en tenir à ce simple message. Je vais aller voir les services consommateurs. De plus, il n'y a aucune justification de la non prise en charge du matériel. Je vais poster une vidéo sur youtube expliquant le problème et je n'omettrais pas de citer materiel.net.
En tant que consommateur, j'ai des droits, il s'agit clairement d'un défaut de fabrication et en tant que vendeur vous devez respecter les règles de garanties en vigueur.
Je posterais un avis sur l'article sur materiel.net et je vous enverrais le lien youtube.
Et passer mes amitiés au fabricant Go Pro.
Cordialement,

La réponse ne s'est pas fait attendre :
Nous faisons suite à votre email de réclamation suis au refus de prise en charge de votre produit par le constructeur dont nous avons pris bonne note.

Le refus de prise en charge nous a été signifié directement par le constructeur suite à l'envoi des photographies que vous nous aviez transmises.

Le constructeur nous a indiqué qu'effectivement il y a sur toutes les caméras de ce type (Hero4 Sillver ou Black) une petite surélévation du bouton d'enregistrement cependant cela n'est pas à l'origine de la fissure présente et visible sur les photographies que vous nous avez faites parvenir. Vous pouvez également confirmer cette information en prenant contact directement auprès de l'assistance technique du constructeur GoPro.

Ne pouvant pas aller à l'encontre de la décision du constructeur nous ne pourrons donc malheureusement pas procéder à la prise en charge de votre matériel.

Voilà, ou j'en suis. Donc toutes les caméras gopro4 ont ce problème, j'ai eu entre les main d'autres gopro4 black édition et je n'ai pas constater ce problème.

Je ne suis pas du tout satisfait de la réponse, et je trouve qu'il s'agit d'une pratique abusive et mensongère. Tout ce que je souhaite, c'est, soit qu'il répare la gopro ou qu'il l'échange. D'abord il y a un gonflement ensuite le plastique cède, quelle va être la prochaine étape? De plus, à la revente la caméra perd de sa valeur.

Auriez-vous des conseils?

ZZant
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Revenir en haut Aller en bas

Re: gopro4 black bouton rec surélevé et plastique fissuré

Message par lamouche le Ven 10 Avr 2015, 13:08

Tu as qu'a leur envoyer la came pour qu'il fasse une expertise.
Envoie directement un mail à gopro, pour voir se qu'ils vont te répondre.

Un petit passage par la casse présentation serra sympa. Wink
lamouche
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=32188

Message par yannick53 le Dim 03 Mai 2015, 02:21

Bonjour a tous,

j'ai moi aussi la face avant qui fissure. Je précise ma gorpro 4 Silver n'a pas pris non plus de coup.
Elle fissure du coté de l'objetif (coté droit). Dans mon cas, je n'ai pas de surélevement du bouton.
Je suis désolé , j'ai essayé de mettre une photo sur le forum pour vous montrer le défaut, mais sans succes...
J'ai envoyé une photo au SAV de GOPRo, j'attends....

Il y a bien un probleme de qualité des produits utilisé ou de conception, pour avoir ce type de probleme.

yannick53
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Sylvain le Lun 04 Mai 2015, 03:08

Salut à tous,

J'ai une Hero 4 black qui présente ce même "gonflement" devant le bouton d'obturateur.
Malheureusment je l'ai remarqué après une fermeture anormale du caisson.

En effet, la camera n'était pas bien positionnée dans le caisson. elle devait être en biais de quelques 10eme de millimètre car cela ne m'a pas choqué. Et la fermeture ne s'est pas déroulé comme d'habitude, j'ai forcé un peu plus que d'hab jusqu'à ce que la cam se mette en bonne position...
(bon j'ai pas forcé comme un malade non plus hein?! suis pas con )

Est-ce que j'ai ce gonflement depuis cette manip? je ne sais pas mais j'imagine que oui...

Avez vous aussi remarqué qu'il faut extrêmement prendre soin du positionnement de la cam avant de refermer le caisson?
Sur ma vieille HD2 il n'y avait pas de précaution à prendre, le positionnement s'effectuait les yeux fermés.
Sylvain
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Pyro34 le Lun 04 Mai 2015, 10:58

Plutôt que de passer pas les revendeurs, adressez-vous directement à GoPro via leur site web Wink
Pyro34
Modérateur
Modérateur

Message par Sylvain le Lun 11 Mai 2015, 01:06

Salut à tous,

J'ai envoyé un mail au SAV Gopro au sujet de ma gopro avec un probleme de plastique "pas en place" devant le bouton d'obturateur.
Bingo, ils vont me l'échanger dans le cadre de la garantie.

Et je suis bien content car hier, ma camera a planté pendant que j'était dans les paramètres. Pas d'autre choix que d'enlever la batterie pour rebooter.
Sauf que même au redemarage elle plante... Je n'est plus la possibilité de filmer avec ma hero 4 black. Super. Une camera à 500€....
Sylvain
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par lamouche le Lun 11 Mai 2015, 13:18

Et ben nikel bonne nouvelle alors.
lamouche
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=32188

Message par fundows le Dim 07 Juin 2015, 03:42

bonjour ,
j'ai le même  problème voici une photo

payer 400 euro pour un produit qui se fissure au bout de quelques utilisations,ça fait mal !!!!  cyclops
comment dois je  procéder pour échanger ce cache plastique !
contacter gopro ou Cdiscount (ou j'e l'ai acheté )
j'ai les b...... , j'aurai pu prendre une chinoise ,je ne serai pas déçu comme ca !!!! pale

fundows
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Djodei le Dim 07 Juin 2015, 04:02

C'est des choses qui arrivent !! Tu a lu le sujet au dessus ?
Djodei
Admin
Admin

http://djodei.com

Message par Sylvain le Lun 08 Juin 2015, 09:15

traite avec gopro directement
Sylvain
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par nic0o le Dim 21 Juin 2015, 09:00

Salut a tous, je viens de remarquer le meme probleme que ZZant. Quand je vois tes photos j'ai exactement la meme chose !!! As-Tu (avez-vous) trouvé des solutions ? merci

nic0o
Goproïste HD2
Goproïste HD2

plastique fissuré

Message par faz78 le Dim 03 Jan 2016, 05:03

Bonjour,

la semaine dernière j’enlève la gopro de son boitier et la surprise au même endroit coté droit de l'objectif le plastique fissuré sachant que la gopro n'est jamais tombé et que je l'utilise avec le plus grand soin je ne comprend pas comment cela a pu se produire je suis donc retourné a boulanger pour voir avec le service après vente qui refuse de la renvoyer en réparation (sachant qu'elle fonctionne parfaitement) la plastique fissuré ne rentre pas dans le cadre de la garantie Grrrrr a pres de 400€ c'est plutôt mesquin.
donc je ne sais pas trop comment faire ?

Sur les photos je viens de constater également une déformation du plastique entre le selecteur et l'écran ce que je n'avais pas vu avant.

faz78
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par faz78 le Sam 16 Jan 2016, 14:45

Confiant je décide de contacter le SAV gopro en esperant une réparation de ma Hero 4.

voici leur réponse. (a 400€ la gopro je l'ai un peu mauvaise qd meme)

Bonjour,

Merci d'avoir pris contact avec notre support GoPro.

Nous sommes navrés d'apprendre que votre caméra ait été endommagée. Habituellement, nous ne sommes pas en mesure de couvrir les dégâts physiques du fait qu'il est difficile de déterminer si la défaut ait été provoqué par une erreur de la part de l'utilisateur ou d'un défaut de fabrication.

Malheureusement, chez GoPro, nous n'effectuons pas de réparation, du à la complexité de l'appareil, le coût de remplacement du composant endommagé serait trop élevé pour que nous soyons en mesure d'offrir ce service de réparation.

Vous pouvez néanmoins vous tourner vers des magasins d'électronique ou de micro-électronique qui seront peut-être en mesure de réparer votre appareil.

Vous pouvez également prendre contact avec le distributeur de nos produits de votre localisation qui serait en mesure de vous faire parvenir un devis de réparation ou remplacement de la caméra.
Leurs services sont joignables aux informations ci-dessous:
Compagnie: X-Treme Video
Téléphone: +33 5 59 43 86 00
E-mail: contact@x-tremevideo.com
Site Web: www.x-tremevideo.com

Malgré le fait que nous ne puissions prendre en charge votre caméra pour une réparation ou un remplacement, nous pouvons néanmoins vous proposer le retour de votre produit en direction de nos centres de garantie afin que nous vous fassions parvenir une réduction pour l'achat d'une nouvelle caméra depuis notre site Web. Si cette offre vous intéresse, nous vous prions alors de bien vouloir nous faire parvenir en réponse à cet e-mail une copie de la facture d'achat de votre caméra, son numéro de série, et d'enregistrer vos coordonnées postales en cliquant ici.

Encore une fois, veuillez agréer nos plus sincères excuses pour les inconvénients. Merci de votre compréhension, nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Vasco L.
GoPro Support
www.gopro.com

faz78
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par faz78 le Sam 16 Jan 2016, 15:09

un peu gonfler gopro !

Je décide de retourner chez le vendeur pour lui expliquer qu 'a ce prix la il était tout a fait anormal de voir le plastique se fissurer même en ayant fait une mauvaise manipulation (camera probablement mal installée à l’intérieur du boitier) le plastique n'aurait jamais du se fissurer de la sorte.

Constatant ma bonne fois le vendeur va dans mon sens et m’échange finalement la Gopro hero4 silver contre une neuve.

Malgré le mail du "SAV Gopro" la cam leur reviendra bien ... Razz

faz78
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut