Derniers sujets
» Utilisation Hero 5 Session pour du kayak (Débutant)
par yodu29 Aujourd'hui à 03:32

» Articulation des différentes solutions
par renaud.kite Hier à 10:17

» Bon plan ?
par renaud.kite Hier à 10:13

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par yodu29 Hier à 07:22

» Charte du forum
par gaga-suisse Mar 18 Juil 2017, 05:31

» [Sujet Unique] Quelle GoPro choisir pour mon utilisation ?
par moncla54 Dim 16 Juil 2017, 15:59

» Go pro hero + sous l'eau
par Oxload Ven 14 Juil 2017, 07:19

» Comment ne pas perdre de qualité ?
par renaud.kite Ven 14 Juil 2017, 03:33

» Découverte des alentours- Vlog épisode 3
par kevincoul83 Jeu 13 Juil 2017, 04:56

» Mais où sommes nous ? Épisode 2 du Vlog
par kevincoul83 Mer 12 Juil 2017, 05:22

» Grand départ pour l'Alsace Vlog
par kevincoul83 Mer 12 Juil 2017, 05:19

» Blacage go pro hero3+
par yoyo60 Mer 12 Juil 2017, 03:15

» fichier GOPR et GPO
par Pyro34 Lun 10 Juil 2017, 09:53

» Retrouver les infos de Tournage
par Pyro34 Sam 08 Juil 2017, 10:04

» wifi combo kit devenu fou !!!
par tarduff Ven 07 Juil 2017, 15:58

» La Go Pro 5 se rallume 15 secondes après l'avoir éteinte.
par gizmo85 Ven 07 Juil 2017, 03:03

» Filmer dans la foret probleme du soleil
par renaud.kite Mer 05 Juil 2017, 05:31

» Karma Grip / Feiyu G5
par Xtrem38 Mer 05 Juil 2017, 04:51

» Vidéo découpées en plusieurs
par Pyro34 Mar 04 Juil 2017, 03:13

» [DH VTT - Gopro hero5 black] NEW EDIT Azur bike park (83) Roquebrune/argens
par djguib Lun 03 Juil 2017, 09:03

» [Trick Drift - Gopro hero5 black Karma Grip] Col de l'Espigoulier Gemenos (83)
par djguib Lun 03 Juil 2017, 09:01

» Vlog le lac Secret
par kevincoul83 Dim 02 Juil 2017, 23:30

» Vlog Prennons de la hauteur
par kevincoul83 Dim 02 Juil 2017, 23:15

» Bandeau Frontal
par Gnocko Dim 02 Juil 2017, 07:40

» Studio GoPro A cessé de fonctionner au lancement de l'application !!! Windows10
par manu11fr Dim 02 Juil 2017, 02:52

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je découvre ma Hero 5 Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je découvre ma Hero 5 Black

Message par perefourasse le Lun 24 Oct 2016, 03:58

Bonjour,
Je viens juste d'acquérir une GoPro Hero 5 Black en complément de ma Garmin Virb (toute simple). Mon activé, filmer pendant les randonnées vélo route pour mon club.
J'ai hésité entre cette GoPro et la Garmin Virb ultra 30, le choix s'est fait pour la qualité du son de la HR 5. La GoPro est placée sur le cintre (support plastique déjà existant pour les Hero 3 ou 4) et la Virb sur un support alu PRO de rail de selle. Bon, premiers constats, coté son, la GoPro ne fait pas mieux que la Garmin malgré ses 3 micros contre 1 sur la Virb, peut-être un réglage à revoir ... L'image, et bien ça saute sur la GoPro malgré le stabilisateur. J'ai filmé en 1080 50 IPS et CDV Etroit. Je pense que cela est le fait du support plastique, pas adapté au HR 5 !!! Le support cintre de ma Garmin est en métal. Donc, ce matin, commande sur le site officiel GoPro, d'un support métal (360°), plus une batterie de remplacement, car elle semble fondre à vue d'oeil et un Harnais de buste mais ce dernier est épuisé (sur site GoPro !)
Autre constat, la commande vocale marche très bien, mais à l'intérieur et pas sur un vélo. Les gens ont du me prendre pour un fou hurlant "GoPro arrêtez enregistrement".
Le câble USB C est un câble basic sans filtre électronique. La HR5 n'est pas reconnue sur mon PC de bureau dédié aux jeux (en W7), par contre ça marche sur mon portable (en W10). Mais l'image est saccadée, il faut utiliser directement la carte micro SD sur la machine pour lire les films de manière fluide.
Autre petit soucis mais négligeable, les films Garmin sont reconnus par le logiciel GoPro Studio ce qui me facilitera les montages en évitant d'utiliser deux logiciels mais les fonctions comme Mark In et Mark Out ne marchent pas sur les films non GoPro (sauf après conversion).

A suivre donc si vous le voulez bien, je suis preneur de conseils ...

perefourasse
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je découvre ma Hero 5 Black

Message par destroyedlolo le Lun 24 Oct 2016, 13:13

Salut,

perefourasse a écrit:L'image, et bien ça saute sur la GoPro malgré le stabilisateur.
Ha bon ? je croyais qu'il n'y avait toujours pas de stabilisateur sur la 5 ... malheureusement Sad

perefourasse a écrit:Mais l'image est saccadée, il faut utiliser directement la carte micro SD sur la machine pour lire les films de manière fluide.
Ouai, c'est un peu normal, le bitrate de la vidéo doit être plus important que ce que peu faire l'USB.
Ca passerait peut etre avec un USB 3 mais j'en doute avec les précédents Smile

A+

destroyedlolo
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

http://destroyedlolo.info

Message par perefourasse le Mar 25 Oct 2016, 00:53

Oui pas de stabilisateur optique mais logiciel.
Bon, j'ai tout de même réussi à monter ma première vidéo, en associant des images de la GoPro et celle de la Garmin non sans mal toutefois. Dans un premier temps, le logiciel GoPro Studio plantait systématiquement au passage sur un plan Garmin. Peut-être du fait que ce plan était filmé en 30 IPS alors que les plans GoPro l'étaient en 50. J'ai donc travaillé sur la longueur de la vidéo Garmin avec Virb Edit car Studio n'accepte pas de couper les films autres que ceux de la GoPro et j'ai converti en 50 IPS.
J'ai injecté ce fichier dans GP Studio, et là, tout fonctionne mais bon il faut travailler avec 2 logiciels de montage, dommage. Il existe peut-être un petit soft qui convertit en amont un fichier Garmin en fichier GoPro, mais pas trouvé sur le Net.
J'attends une journée plus ensoleillée et un support de cintre vélo plus stable pour voir ce que vaut la GoPro.

perefourasse
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par perefourasse le Mer 26 Oct 2016, 06:27

Très bonne réactivité de GoPro en ce qui concerne les achats sur leur site, commande le 24/10, réception le 25/10, chapeau bas.

perefourasse
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Jihel le Mar 22 Nov 2016, 14:36

perefourasse a écrit:L'image, et bien ça saute sur la GoPro malgré le stabilisateur. J'ai filmé en 1080 50 IPS et CDV Etroit. Je pense que cela est le fait du support plastique, pas adapté au HR 5 !!!
Bonjour Perefourasse, tous,

Hum, je vais dire une évidence, mais si "ça saute" avec ta caméra, c'est d'abord parce que tu filmes en CDV Etroit. Dès qu'il y a mouvement, en particulier depuis un véhicule non suspendu, mieux vaut choisir un CDV Large, ou le Superview. Quelle que soit l'efficacité de la stabilisation (elle est censée l'être davantage en CDV Etroit, c'est vrai), je ne pense pas qu'elle puisse aller contre cette règle "générale". AMHA.

PS. Moi aussi je découvre cette caméra, après les longues années de bons et loyaux services de ma Hero 2.

Cordialement.

Jihel
Goproïste HD2
Goproïste HD2

http://jihel48.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut