Derniers sujets
» [MOTO ILE DE LA REUNION] - 3 MOTARDS, DES PORSCHES ET POLICE !
par vaxthemax Hier à 12:21

» Video fluorescent ou presque
par Trezz Hier à 03:48

» [DH VTT - Gopro hero5 black] Station les 2 alpes bikepark
par djguib Sam 21 Oct 2017, 04:45

» enchainement entre calques
par Noa2coco Sam 21 Oct 2017, 02:50

» Gopro hero+ s'eteinds toute seule
par geocrossman Jeu 19 Oct 2017, 19:04

» Gopro HERO 6 ou Fusion ?
par Rares67 Jeu 19 Oct 2017, 17:46

» Comment effacer un objet ou une personne d'une image ? PHOTOSHOP
par Rares67 Jeu 19 Oct 2017, 17:07

» La siagne- Tanneron by Kevincoul83
par kevincoul83 Jeu 19 Oct 2017, 15:28

» Ma GoPro ne s'allume plus
par erbajolo2a2b Mer 18 Oct 2017, 11:04

» Carte SD reconnue... mais pas les images.
par Theblancnougat Mar 17 Oct 2017, 03:22

» GoPro hero 6 black
par alaincho Jeu 12 Oct 2017, 03:53

» GoPro Quik 4k
par jippii101 Mar 10 Oct 2017, 20:36

» [Course à Obstacles - Gopro hero5 black] Reebok Spartan Race @ circuit du castellet
par djguib Mar 10 Oct 2017, 11:03

» Charte du forum
par zebdeslandes40 Lun 09 Oct 2017, 12:15

» Gopro hero 6 vs mon pc[win10]
par krank Lun 09 Oct 2017, 12:15

» Changer la lentille
par mondu3842 Dim 08 Oct 2017, 03:35

» [MOTO ILE DE LA REUNION] - DAILY OBSERVATIONS TROPICAL #1 - RIEN A FOUTRE
par vaxthemax Ven 06 Oct 2017, 02:55

» [DH VTT - Gopro hero5 black] station saint jean montclar
par djguib Jeu 05 Oct 2017, 11:27

» [VDS] GoPro hero 4 Sylver Edition
par djgrun Jeu 05 Oct 2017, 10:21

» Hero 6
par renaud.kite Jeu 05 Oct 2017, 03:21

» [Wakeboard gopro5 black] Anjou wake park Exo loisirs 49
par djguib Mar 03 Oct 2017, 06:39

» Quel logiciel pour faire un seul film de toutes mes vidéos Gopro ?
par renaud.kite Lun 02 Oct 2017, 03:57

» Perte de l'audio apres import and convert
par adek Dim 01 Oct 2017, 08:08

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par adek Dim 01 Oct 2017, 06:37

» "Coup de gueule" Gopro5
par TREBOSC Sam 30 Sep 2017, 06:47

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Importation impossible !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Importation impossible !

Message par soldiez le Sam 14 Mai 2011, 15:10

hello,

après avoir galéré à monter mon support sur mon casque moto (démerde toi, la notice c'est un supplément chez GoPro), je suis allé faire un tour d'essai de 10/15mn. je rentre chez moi et hop, une vidéo de 1,2Go. j'essaie de l'importer via iphoto, impossible on me dis que le fichier est erroné ou n'a pas été débranché comme il faut. idem si je passe par le finder... j'arrive à lire la vidéo directement via la GoPro durant les 4 premières minutes puis l'image se fige... super !!

du coup, j'ai comme qui dirait l'impression qu'elle n'est pas très fiable cette cam, seconde utilisation que l'enregistrement plante déjà... demain, je pars en rando toute la journée, si je rentre et qu'il m'est impossible d'importer la vidéo, je crois qu'elle ne va pas rester longtemps chez moi cette gopro... Sad

Dernière édition par Rémy le Ven 20 Mai 2011, 02:59, édité 2 fois (Raison : changement de titre)

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

http://www.jazt.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Importation impossible !

Message par soldiez le Sam 14 Mai 2011, 15:19

bon excusez mon coup de gueule... mais du coup, il faut réfléchir...

hier, j'ai importé deux vidéos sur mon macbook je les ai mise également sur mon iMac... puis à la fin il demande si l'on vont conserver ou supprimer mes vidéos sur l'appareil, j'ai mis supprimé... aurait il plutôt fallu que je formate la carte depuis la GoPro ? c'est quoi la manipe ? ou du moins qu'elle a été mon erreur ? je suis frustré d'avoir fait une vidéo que je ne peux pas importer comprenez-bien... si j'étais partie en rando sans tester... j'aurais été dégoûté... mais là, qui me dis que demain ça ne fera pas pareil ?

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par cerfman17 le Sam 14 Mai 2011, 17:37

comment à tu procéder pour la copie de la carte vers l'ordi ?
via un lecteur de carte SD ?
ou via la Gopro en USB ?
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par Rémy le Sam 14 Mai 2011, 17:53

Pour ma part je suis aussi sur Macbook et je transfère mes vidéos directement depuis la carte SD et je n'i jamais eu de problème et ensuite je supprime la vidéo directement de la carte et je vide ma corbeille!!! No soucy!!!!

Pour formater ta carte directement sur ta GoPro reporte toi à la section "EFFACEMENT DE TOUS LES FICHIERS ET FORMATTAGE DE LA CARTE MÉMOIRE FLASH" au dos de la notice colonne de gauche!!!

Concernant ta fixation, tu as mis quoi sur ton casque comme fixation??? la 3M???
Rémy
Admin
Admin

http://www.gopro-forum.com

Message par soldiez le Dim 15 Mai 2011, 02:07

cerfman17 a écrit:comment à tu procéder pour la copie de la carte vers l'ordi ?
ou via la Gopro en USB ?
j'ai tenté via les deux solutions suivantes :
import via iphoto directement, comme lorsque je raccorde mes appareils photos
import vie l'USB comme si la GOPRO était un DD externe, mais ça ne change rien

j'ai fini par formater, refait une vidéo test (1Go) et elle fonctionne bien. je pense qu'il faut formater la carte via la GopRo...

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par soldiez le Dim 15 Mai 2011, 02:10

Rémy a écrit:Concernant ta fixation, tu as mis quoi sur ton casque comme fixation??? la 3M???
j'ai testé la fixation Motorsport sur le cote du casque, mais je ne suis pas emballé. j'ai aussi tenté sur le dessus du casque (mon test lors de ma rando, on décolle dans 1h) et ça me semble plus sympa... j'ai la ventouse avec moi... je verrais si j'essaie ou non... du coup, j'ai deux 3M sur le casque, ça m'ennuie un peu, mais bon...

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Rémy le Dim 15 Mai 2011, 02:12

Et ça a marché avec les deux méthodes d'importation??? Tu nous a pas dit quelle fixation tu as galéré à mettre??
Rémy
Admin
Admin

Message par cerfman17 le Dim 15 Mai 2011, 04:10

soldiez a écrit:
cerfman17 a écrit:comment à tu procéder pour la copie de la carte vers l'ordi ?
ou via la Gopro en USB ?
j'ai tenté via les deux solutions suivantes :
import via iphoto directement, comme lorsque je raccorde mes appareils photos
import vie l'USB comme si la GOPRO était un DD externe, mais ça ne change rien

j'ai fini par formater, refait une vidéo test (1Go) et elle fonctionne bien. je pense qu'il faut formater la carte via la GopRo...
ok tant mieux si à présent ça fonctionne,
en passant, gopro déconseille le transfert à partir de la Gopro (carte dans la Gopro),
mais plutôt de faire les transfert de données à l'aide d'un lecteur de carte

pour le 3M, si tu nettoies bien la surface "réceptrice" (casque par ex.), et qu'elle est (au niveau du plat ou bombé) adapté à la forme du clips 3M, je t'assure, tu peux avoir confiance, ça colle Wink

au pire, un leash c'est pas du luxe Razz
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par soldiez le Dim 15 Mai 2011, 16:14

nous avons passé une excellente journée, le temps était ensoleillé même s'il ne faisait pas chaud, peu de monde sur les routes = royal. hier soir j'ai galéré à mettre la cam sur la droite du casque (quasiment 45mn pour réussir à comprendre comment m'y prendre), au final j'ai passé la journée avec simplement un 3M curve sur le haut du casque + Chesty...

j'ai testé deux positions de la go pro, shooté en r4 jusqu'à plus soif les 8Go de la carte en petite fraction... d'ailleurs je pense qu'à l'usage il faudrait que je paramètre pour qu'elle film dès qu'on l'allume, sinon c'est difficile de savoir si elle est allumé ou éteinte, si elle film ou non, en roulant (mes rétroviseurs sont trop bas pour contrôler en roulant)... je suis vos conseils et je mets la carte dans un lecteur USB que je glisse sur l'iMac... première vidéo 210Mo = ok, seconde vidéo 531Mo = ok... troisière vidéo = 1Go700Mo = même problème qu'hier... j'ai perdu comme ça 3 fichiers sur les 9 que j'ai enregistré aujourd'hui... et forcément ceux que j'espérais que ça ait bien fonctionné... je les vois bien dans le finder, ils se chargent bien jusqu'à 1Go56 (3 essais) puis message d'erreur et impossible d'importer la vidéo (si je la regarde ça fonctionne très bien mais ça plante juste avant la fin)... du coup, j'hésite entre la revendre ou la lancer à la mer (sans le caisson étanche !!!)

ça m'ennuuie d'investir encore dans une carte si au final ça revient au même sachant que j'ai avec une Kingston 8Go class 4... je vois mal ce que je pourrais avoir de mieux ! je suis dégoûté sans mentir...

on va attendre demain, la nuit porte conseil, mais y'aurait que moi là à l'instant T je la revendrais direct... je préfère rien pouvoir filmer et le savoir (tant pis) que d'avoir tout se matos à gérer et au final rentrer chez moi et ne pouvoir faire de l'import lors du déreuchage.. encore plus frustrant quand vous revenez d'une balade les souvenirs plein la tête et des moments de fou rire avec ses potes... GoPro = pas fiable !

Evil or Very Mad

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par cerfman17 le Lun 16 Mai 2011, 00:43

merci pour les explications

pour tes fichiers d'hier de plus de 1Go7, utilise CECI (et suis mon tuto)
et ne concerne que ce qui marche (soit les 1Go56 du début), au moins tu récupérés des images...

pour le reste, si effectivement le problème viens de la taille (durée) du fichier,
voit à reformater la carte avec la Gopro peut etre,
ou mieux via un utilitaire...
on en parle ICI

allez courage, tu vas y arriver, et Gopro c'est fiable tu verras Cool
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Importation impossible !

Message par soldiez le Lun 16 Mai 2011, 00:54

je vais tenter ça ce soir Wink mais c'est pénible de devoir bidouiller avec du matos à plus de 300 euros quand même... pale

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Rémy le Lun 16 Mai 2011, 01:14

soldiez a écrit:je vais tenter ça ce soir Wink mais c'est pénible de devoir bidouiller avec du matos à plus de 300 euros quand même... pale

Je suis d'accord avec toi!!! après je me dis qu'elle est garantie et je sais que pour ça la marque n'est pas pénibl pour changer le matos qui a un problème. Alors pourquoi tu contactes pas le magasin qui te l'a vendu pour te la faire échanger!!!!
Rémy
Admin
Admin

Message par soldiez le Lun 16 Mai 2011, 02:11

j'ai téléphoné ce matin, le gars me rappelle. mais soit il m'apporte une solution soit je la renvoie car je ne vais pas rester avec du matos incertain sur la fiabilité... Wink je me dis qu'une classe 6 ou 10 serait mieux, mais j'ai pas envie d'investir si au final ça ne change rien, car j'en ferais quoi après de ma carte ? lol

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Rémy le Lun 16 Mai 2011, 02:18

soldiez a écrit:j'ai téléphoné ce matin, le gars me rappelle. mais soit il m'apporte une solution soit je la renvoie car je ne vais pas rester avec du matos incertain sur la fiabilité... Wink je me dis qu'une classe 6 ou 10 serait mieux, mais j'ai pas envie d'investir si au final ça ne change rien, car j'en ferais quoi après de ma carte ? lol

Tu as tout à fait raison!!! Mais pour moi ils vont te la changer la caméra!!!! Concernant tes carte si jamais tu sais pas quoi en faire propose toujours sur le forum dans la section annonce ça pourra probablement interresser un membre!!!
Rémy
Admin
Admin

Message par soldiez le Lun 16 Mai 2011, 02:33

tu penses que ça vient de la cam ?

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Rémy le Lun 16 Mai 2011, 03:15

Ca ne peux pas venir que des cartes!!! Je pense qu'il y a un soucis à l'interaction et que ta caméra doit mal finaliser les vidéos.
Rémy
Admin
Admin

Message par cerfman17 le Lun 16 Mai 2011, 03:43

Rémy a écrit:Ca ne peux pas venir que des cartes!!! Je pense qu'il y a un soucis à l'interaction et que ta caméra doit mal finaliser les vidéos.
et moi je pense que ta carte est mal partitionnée/formatée...

alors kikora raison ? lol! lol! lol!

plus sérieusement, contacte ton vendeur pour échange,
tu verras ce qu'il t'en dit Wink
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par soldiez le Lun 16 Mai 2011, 04:46

j'ai pris contact auprès d'eux. il ne savait pas trop quoi me conseiller. le revendeur prend contact auprès de GoPro pour savoir ce qu'il va me proposer... mon revendeur doit m'appeler pour me tenir informé de la suite, cya Smile

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par cerfman17 le Lun 16 Mai 2011, 05:23

ok tiens nous au jus Wink
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par soldiez le Lun 16 Mai 2011, 05:47

j'espère une solution car les quelques vidéos que j'ai réussi à sauver sont franchement top Smile

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par phil62 le Lun 16 Mai 2011, 08:58

soldiez a écrit:nous avons passé une excellente journée, le temps était ensoleillé même s'il ne faisait pas chaud, peu de monde sur les routes = royal. hier soir j'ai galéré à mettre la cam sur la droite du casque (quasiment 45mn pour réussir à comprendre comment m'y prendre), au final j'ai passé la journée avec simplement un 3M curve sur le haut du casque + Chesty...

j'ai testé deux positions de la go pro, shooté en r4 jusqu'à plus soif les 8Go de la carte en petite fraction... d'ailleurs je pense qu'à l'usage il faudrait que je paramètre pour qu'elle film dès qu'on l'allume, sinon c'est difficile de savoir si elle est allumé ou éteinte, si elle film ou non, en roulant (mes rétroviseurs sont trop bas pour contrôler en roulant)... je suis vos conseils et je mets la carte dans un lecteur USB que je glisse sur l'iMac... première vidéo 210Mo = ok, seconde vidéo 531Mo = ok... troisière vidéo = 1Go700Mo = même problème qu'hier... j'ai perdu comme ça 3 fichiers sur les 9 que j'ai enregistré aujourd'hui... et forcément ceux que j'espérais que ça ait bien fonctionné... je les vois bien dans le finder, ils se chargent bien jusqu'à 1Go56 (3 essais) puis message d'erreur et impossible d'importer la vidéo (si je la regarde ça fonctionne très bien mais ça plante juste avant la fin)... du coup, j'hésite entre la revendre ou la lancer à la mer (sans le caisson étanche !!!)

ça m'ennuuie d'investir encore dans une carte si au final ça revient au même sachant que j'ai avec une Kingston 8Go class 4... je vois mal ce que je pourrais avoir de mieux ! je suis dégoûté sans mentir...

on va attendre demain, la nuit porte conseil, mais y'aurait que moi là à l'instant T je la revendrais direct... je préfère rien pouvoir filmer et le savoir (tant pis) que d'avoir tout se matos à gérer et au final rentrer chez moi et ne pouvoir faire de l'import lors du déreuchage.. encore plus frustrant quand vous revenez d'une balade les souvenirs plein la tête et des moments de fou rire avec ses potes... GoPro = pas fiable !

Evil or Very Mad

Petite piste à regarder, ton lecteur de cartes SD. Essai avec un autre, car ce genre de problème pourrait aussi venir de l'alimentation de l'USB.

En effet on voit se multiplier beaucoup de connectique USB en tout genre, il faut savoir que tous les Chipsets de carte mère de sont pas égaux en terme de "fournisseur" d'alimentation lorsque que l'on branche une périphérie qui ne dispose pas de sa propre alimentation. Dans ce cas là, c'est la carte mère qui s'y colle avec plus ou moins de succès et c'est mieux d'avoir un cordon USB le plus court possible et brancher derrière le PC directement sur la carte mère. Donc pour en venir à ton souci, il se peut que vu l'importance d'un fichier, avec donc d'une longue sollicitation électrique, celle-ci faibli et plante.
phil62
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

http://www.vimeo.com/user3371588/videos

Message par soldiez le Jeu 19 Mai 2011, 07:39

très bon point pour mon revendeur que j'ai au téléphone depuis lundi. plutôt difficile à joindre j'avoue que le SAV est à la hauteur de leur professionnalisme... étude du problème par téléphone, suivi auprès d'Xtrem vidéo pour savoir ce qu'on fait : "échange standard" !

ce midi, je reçois un mail pour me demander de renvoyer la cam + CM je garde le reste... et j'aurais un échange standard en Naked... plus fort encore, j'appelle pour savoir combien de temps ça va prendre entre le moment où je revnoie la mienne et celle que je dois recevoir... et là, surprise ! l'échange à déjà eu lieu, je reçois une nouvelle CAM + CM demain midi au plus tard... je renverrais derrière la Cam (il m'est difficile de me rendre à la poste autre que le vendredi PM)... si ça ce n'est pas un SAV qui cartonne ! moi je dis bravo motoshop.fr

bounce

espérons que cette fois je n'ai plus de problème... drunken

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par cerfman17 le Jeu 19 Mai 2011, 07:46

drunken hé bah ça c'est une bonne nouvelle David Wink

du coup tu n'as plus de CM ? tu vas faire comment ?
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par soldiez le Jeu 19 Mai 2011, 08:12

Motoshop m'en envoie une nouvelle, elle était incluse dans le pack motorsport Laughing ils supposent que le problème provient de la carte mais en cas de doute, autant tout changer... rabbit

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par cerfman17 le Jeu 19 Mai 2011, 08:17

alors on patiente avec toi jusqu'à réception du nouveau colis... Razz

cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par Rémy le Jeu 19 Mai 2011, 08:21

C'est vrai que pour ça je savais que les SAV sur ces produits avaient pour ordre de la part de la marque de pas chercher à comprendre, échange standard rapide!!!! C'est bon pour l'image de la marque aussi!!!!

Content pour toi!!!!!!

Je croix que même si nous n'avons pas réussi à le résoudre, on peut classer dans résolu non???
Rémy
Admin
Admin

Message par soldiez le Jeu 19 Mai 2011, 08:45

c'est toi le patron ^^

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Caméra clignote rapidement

Message par soldiez le Ven 20 Mai 2011, 16:24

bonjour,

je viens de recevoir ma seconde GoPro. dans ma précipitation, je l'ai directement branché sur l'USB de l'ordinateur. étonnant cette LED qui clignote rapidement et faiblement, la première ne m'avait pas "fait ça"...

un moment d'hésitation... puis !! jocolor en fait je n'avais pas la batterie dedans, forcément, ça marche nettement moins bien Wink

lol!

soldiez
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Rémy le Ven 20 Mai 2011, 22:37

En lisant le début de ton message j'étais déjà en train de réflechir (un samedi matin à 6h30 apres 5h de sommeil c'est dur) à la solution et j'étais loin de la réponse!!

2 GoPro le top (sur la cheminée ça va faire classe )!!!! Tu vas prendre le système 3D??? Wink

PS peut on m expliquer pourquoi la demoiselle nue sur l'emballage?
Rémy
Admin
Admin

Message par Pilou le Ven 20 Mai 2011, 23:41

Rémy a écrit:
PS peut on m expliquer pourquoi la demoiselle nue sur l'emballage?
c'est le modèle "naked" Cool
Pilou
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut