Derniers sujets
» [MOTOVLOG RÉUNION] - Vidéo de présentation de ma chaine Youtube - Balades moto à la Réunion
par vaxthemax Aujourd'hui à 00:14

» Charte du forum
par pokerrogui Hier à 09:09

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par pokerrogui Hier à 09:03

» Ma gopro ne démarre plus
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:30

» Gopro 4 Black OMNI (v26.01.10 vers v5.00)
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:18

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par snuff shooter Sam 16 Sep 2017, 10:00

» Mode night plus aussi bon qu'avant
par S3r3gon Ven 15 Sep 2017, 18:24

» Karma Grip / Feiyu G5
par Super74 Jeu 14 Sep 2017, 08:38

» Bug à l'insertion carte SD
par sebo Jeu 14 Sep 2017, 04:21

» [Recherche de sources] - GoPro Studio pour Windows 7
par Isi_77 Jeu 14 Sep 2017, 00:23

» Lecture des fichiers sur le téléviseur
par SERGE152 Mar 12 Sep 2017, 07:13

» Numéro de serie effacé
par copie Lun 11 Sep 2017, 10:07

» [Jet Ski - Gopro 4 Black] Jet Ski a Miami
par LeThomasH Dim 10 Sep 2017, 08:34

» Dôme pour GoPro Hero 5 Black : le V 5.0 de la marque SHOOT
par Vequito Jeu 07 Sep 2017, 03:15

» Quelle fixation pour un casque moto?
par sebo Mer 06 Sep 2017, 08:38

» LAGOON, DOLPHIN AND SUGAR CANE [Mauritius] [GoPro 4 Black]
par beaunain Mer 06 Sep 2017, 01:44

» [DH VTT - Gopro hero5 black] praloup piste noire "black jack"
par sebo Mar 05 Sep 2017, 07:57

» Problème de connexion USB avec Hero session 5
par Néo1464 Dim 03 Sep 2017, 12:16

» Stabilisateur gopro hero 4 session
par Rouxi Dim 03 Sep 2017, 07:21

» Compatibilité entre caméra Hero 4 silver et caisson Hero 3
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:50

» probleme son stabilisateur zhiyun m-rider
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:26

» Date des videos lors de la copie
par manu Jeu 31 Aoû 2017, 06:40

» accessoires pour fixation tête
par Matisse Morizet Mer 30 Aoû 2017, 02:16

» boitier hero 3 avec écran lcd
par manu Mar 29 Aoû 2017, 06:09

» Pas de son avec karma drone
par Furax08 Lun 28 Aoû 2017, 05:35

Connexion

Récupérer mon mot de passe

plusieurs petit problème et donc questions ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plusieurs petit problème et donc questions ^^

Message par crystalchronicl le Dim 08 Jan 2012, 05:21

salut tout le monde, alors j'ai plusieurs soucis donc je demande votre aide en espérant que vous aillez les réponses Smile

ma première, ne possédant pas l'écran LCD, quand je prendre une photo, est ce que la photo est prise au moment ou j'appuie sur le bouton ou quand la lumière rouge clignote? Car entre les 2 j'ai un long moment qui est d'environ une seconde (pourtant j'ai pris une SD de classe 10 :s ) et je pose cette question car j'ai des photos flou parfois Sad

2ème question: je vois que vos photos sont très nette (vos vidéos aussi par la même occasion ^^ ) est ce que vos photos sont prise comme ça à la volée ? ou est ce que c'est pris en rafale où sont elles tirées d'une vidéo, si c'est le cas comment vous faites pour exporter juste une image de votre vidéo?
Perso j'ai essayé de regarder quelques vidéos que j'ai fait avec quicktime qui est pratique car on peut avancer image par image, et en visionnant ainsi je vois que les images sont assez "moches" , flou... Comment faire donc pour tout ça? Je précise que je filme en 1080 en 24FPS , en 170° je suppose que l'angle n'a pas d'importance sur la qualité de l'image mais bon je préfère préciser, et que je fais mes photos aussi en 11MP . Donc tous les paramètres à fond quoi lol. Et pourtant je n'arrive pas à quelque chose de très nette , j'ai comme du "grain" comme si il y avait un ISO assez élevé alors que je suis dans des endroit assez éclairé en général!

Voilà j'espère avoir des réponses à mes problèmes ^^ merci en tout cas d'avance pour votre aide! Smile

crystalchronicl
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Revenir en haut Aller en bas

Re: plusieurs petit problème et donc questions ^^

Message par Contact42 le Dim 08 Jan 2012, 05:42

Salut !

Alors pour la photo elle se prend quand la lumière devient rouge, après pour améliorer ta netteté tu peux utiliser le retardateur ou encore comme tu la dit prendre des photos en rafale.

Tirer une photo d'une vidéo te donnera une photo de qualité bien médiocre comparé à celle de l’appareil photo de ta GoPro.
Contact42
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par cerfman17 le Dim 08 Jan 2012, 06:11

meme réponse que contact42 concernant le moment ou est prise la photo

pour le coté "flou",
j'ai fait pas mal de photo avant d'avoir la gopro, avec plusieurs appareil différent
et j'ai appris que la qualité d'une photo dépend de bcp de parametre, donc le fait de "ne pas bouger"
et avec la gopro, c'est mission impossible (sauf en mode retardataire)
donc le mieux est de privilégier les scène à haute luminosité Wink
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par crystalchronicl le Dim 08 Jan 2012, 08:32

d'accord merci pour vos réponses surtout pour l'histoire de la lumière rouge! mais pourquoi il y a un aussi gros temps de réaction? je trouve ça un peu dommage. Je pensais qu'en faite la photo se prenait des que tu enclenches le bouton, et que la lumière rouge disait en gros "c'est bon la photo est bien enregistré sur la carte SD" vu la taille volumineuse des photos. Donc rien à voir si j'ai bien compris, la lumière rouge indique quand la photo est prise quoi. Dommage que ce ne soit pas "instantané" c'est étrange que ça ne le soit pas .

crystalchronicl
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par crystalchronicl le Dim 08 Jan 2012, 10:30

ah et sinon j'ai une autre question, au niveau de l'exportation sur le net, pour que ce soit en 1080 sur youtube par exemple comment vous faites? Car je vois beaucoup de video qui sont que en 720p j'ai trouvé ça bizarre. il y a quelques chose à faire en particulier ou pas?

merci

crystalchronicl
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Contact42 le Dim 08 Jan 2012, 10:32

La Gopro est avant tout une caméra et non un appareil photo Wink après comme dit plus haut le mode rafale reste une alternative assez bonne... Exclamation
Contact42
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Contact42 le Dim 08 Jan 2012, 10:34

crystalchronicl a écrit:ah et sinon j'ai une autre question, au niveau de l'exportation sur le net, pour que ce soit en 1080 sur youtube par exemple comment vous faites? Car je vois beaucoup de video qui sont que en 720p j'ai trouvé ça bizarre. il y a quelques chose à faire en particulier ou pas?

merci

Pour la publication en ligne sur Youtube beaucoup de gens filment en 720p 60 fps pour une fluidité optimale et une qualité plus que correcte. Et quand tu plublie tout se fait automatiquement, en tout cas c'est le cas quand je le fait Smile
Contact42
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par crystalchronicl le Dim 08 Jan 2012, 11:12

Contact42 a écrit:
crystalchronicl a écrit:ah et sinon j'ai une autre question, au niveau de l'exportation sur le net, pour que ce soit en 1080 sur youtube par exemple comment vous faites? Car je vois beaucoup de video qui sont que en 720p j'ai trouvé ça bizarre. il y a quelques chose à faire en particulier ou pas?

merci

Pour la publication en ligne sur Youtube beaucoup de gens filment en 720p 60 fps pour une fluidité optimale et une qualité plus que correcte. Et quand tu plublie tout se fait automatiquement, en tout cas c'est le cas quand je le fait Smile

d'accord merci bien pour toutes tes réponses Smile mais le 60 FPS au départ ne sers pas juste à faire des ralentis? et justement par rapport à ça une autre question me viens (désolé j'arrête jamais lol) comment vous faites pour faire des "ralentis" ? Vous filmez avec le plus de FPS possible et apres vous essayer de faire durée l'action au max sans que ce soit trop saccadé?

Et pour l'histoire de la photo j'aime bien prendre la gopro car elle a l'angle 170° sinon oui c'est sur je prend mon reflex pour les photos ^^ et sinon justement encore une autre question Embarassed je vois des surfeurs par exemple qui font des photos quand la vague commence à s'enrouler sur eux et les photos sont super nette! comment ils font? Car bon logiquement ils sont entrain de surfer debout, en plus la vague met pas beaucoup de temps à s'enrouler sur elle même donc j'exclue l'idée de la photo ou même du monde rafale! et la video vous me dites que c'est pas top niveau qualité donc faudra m'expliquer la scratch je comprend plus rien ^^

crystalchronicl
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Contact42 le Dim 08 Jan 2012, 11:58

Oui c'est plus ou moins pour sa en effet. Après sa reste plus pratique de faire des captures en 720p 60 fps par exemple si tu veux faire quelques ralenti, un saut en ski fait au cour d'une descente par exemple.

En ce qui concerne les ralentis fouille un peut dans le forum il y a d’excellents tutos study

Pour les surfeurs je pense que c'est le mode rafale qui est utilisé puis après une sélection des meilleurs photos etc... et je me souviens pas avoir dit que le vidéo est de mauvaise qualité scratch c'est plutôt le rendu que tu obtiendra en prenant une image à partir d'une vidéo qui serait assez mauvais.

Et n'hésite pas à poser des questions tu es au bon endroit pour sa cheers
Contact42
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par crystalchronicl le Dim 08 Jan 2012, 13:15

Contact42 a écrit:Oui c'est plus ou moins pour sa en effet. Après sa reste plus pratique de faire des captures en 720p 60 fps par exemple si tu veux faire quelques ralenti, un saut en ski fait au cour d'une descente par exemple.

En ce qui concerne les ralentis fouille un peut dans le forum il y a d’excellents tutos study

Pour les surfeurs je pense que c'est le mode rafale qui est utilisé puis après une sélection des meilleurs photos etc... et je me souviens pas avoir dit que le vidéo est de mauvaise qualité scratch c'est plutôt le rendu que tu obtiendra en prenant une image à partir d'une vidéo qui serait assez mauvais.

Et n'hésite pas à poser des questions tu es au bon endroit pour sa cheers

lol désolé c'est ce que je voulais dire, prendre une image à partir de d'une vidéo Wink désolé je me suis mal exprimé ^^

ouai ou je viens de penser peut être que c'est aussi une photo prise toute les 1sec par exemple, j'avais oublié ce mode sur la go pro lol car je pense que le mode rafale c'est un peu chaud si tu es debout sur le surf pour l'activé mdr.

Sinon j'ai une question, est ce que quelqu'un à "inventer" une fixation pour mettre à l'épaule par exemple? Car je voulais acheter la fixation que tu mets juste sur la tête comme ça. Mais bon si je veux prendre des vidéos de Londres avec mon truc sur la tête je vais avoir un peu l'air bête mdr à l'épaule ça serai moins bizarre pour le centre ville on va dire lol

et j'ai vu qu'il y avait des bras télescopique aussi qui m'intéresse beaucoup car ça rend un rendu assez sympa, est ce que tu peux les mettre sous l'eau ce genre de choses? Je te demande ça à toi après je ne sais pas si t'es au courant car ma question est un peu spécial on peut dire lol

crystalchronicl
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Contact42 le Dim 08 Jan 2012, 15:19

Je sais pas trop pour le support épaule, en effet avec la caméra sur la tête sa va être un peut étrange Wink. Après tu peux essayer de te bidouiller un petit truc... Pour les bras télescopique je veut pas trop m'avancer mais je pense que tu peux les mettre sous l'eau...
Contact42
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par crystalchronicl le Dim 08 Jan 2012, 15:57

dac merci pour toutes les réponses que tu m'as apporté , c'est sympa.

Sinon est ce que tu sais ou je peux poster une demande si quelqu'un a trouvé quelque chose pour mettre sur l'épaule ou à un autre endroit que sur la tête du moins ^^

crystalchronicl
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par bekker le Dim 08 Jan 2012, 16:17

regarde ça c'est pas mal pour ton utilisation je pense Wink http://www.gopro-forum.com/t1930-steadicam-smoothee-pour-gopro-teste-et-approuve
bekker
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par crystalchronicl le Lun 09 Jan 2012, 03:54

bekker a écrit:regarde ça c'est pas mal pour ton utilisation je pense Wink http://www.gopro-forum.com/t1930-steadicam-smoothee-pour-gopro-teste-et-approuve

je l'avais déjà vu , c'est pas mal du tout mais je voulais pas y mettre autant et je trouve que ça ne fais pas assez "caméra embarqué" . je sais je suis pénible lol

crystalchronicl
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par crystalchronicl le Lun 09 Jan 2012, 17:07

il me vient encore une question que je me pose depuis un bout de temps, comment certaines personnes font des timelapses tout en orientant par exemple de gauche à droite progressivement, en sachant qu'un timelapse prend plusieurs minutes de capture. Comment font ils pour être aussi progressif dans le déplacement de la caméra?

crystalchronicl
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par crystalchronicl le Jeu 12 Jan 2012, 16:26

up Exclamation

crystalchronicl
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White