Derniers sujets
» [DH VTT - Gopro hero5 black] Station les 2 alpes bikepark
par djguib Aujourd'hui à 04:14

» Ma GoPro ne s'allume plus
par erbajolo2a2b Hier à 11:04

» Carte SD reconnue... mais pas les images.
par Theblancnougat Mar 17 Oct 2017, 03:22

» [MOTO ILE DE LA REUNION] - 3 MOTARDS, DES PORSCHES ET POLICE !
par vaxthemax Mar 17 Oct 2017, 01:19

» Comment effacer un objet ou une personne d'une image ? PHOTOSHOP
par Vequito Ven 13 Oct 2017, 14:11

» Gopro HERO 6 ou Fusion ?
par Loti Jeu 12 Oct 2017, 05:03

» GoPro hero 6 black
par alaincho Jeu 12 Oct 2017, 03:53

» GoPro Quik 4k
par jippii101 Mar 10 Oct 2017, 20:36

» [Course à Obstacles - Gopro hero5 black] Reebok Spartan Race @ circuit du castellet
par djguib Mar 10 Oct 2017, 11:03

» Charte du forum
par zebdeslandes40 Lun 09 Oct 2017, 12:15

» Gopro hero 6 vs mon pc[win10]
par krank Lun 09 Oct 2017, 12:15

» Changer la lentille
par mondu3842 Dim 08 Oct 2017, 03:35

» [MOTO ILE DE LA REUNION] - DAILY OBSERVATIONS TROPICAL #1 - RIEN A FOUTRE
par vaxthemax Ven 06 Oct 2017, 02:55

» [DH VTT - Gopro hero5 black] station saint jean montclar
par djguib Jeu 05 Oct 2017, 11:27

» [VDS] GoPro hero 4 Sylver Edition
par djgrun Jeu 05 Oct 2017, 10:21

» Hero 6
par renaud.kite Jeu 05 Oct 2017, 03:21

» [Wakeboard gopro5 black] Anjou wake park Exo loisirs 49
par djguib Mar 03 Oct 2017, 06:39

» Quel logiciel pour faire un seul film de toutes mes vidéos Gopro ?
par renaud.kite Lun 02 Oct 2017, 03:57

» Perte de l'audio apres import and convert
par adek Dim 01 Oct 2017, 08:08

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par adek Dim 01 Oct 2017, 06:37

» "Coup de gueule" Gopro5
par TREBOSC Sam 30 Sep 2017, 06:47

» Ma GoPro Hero 5 Black décharge toutes mes batteries au bout de 10mn !
par Fabrice93 Ven 29 Sep 2017, 11:42

» BALADE MOTO #4 A LA REUNION - UN RALLYE, 2 AMOUREUX ET UN ANGE
par vaxthemax Ven 29 Sep 2017, 10:55

» Batterie externe GoPro
par copie Ven 29 Sep 2017, 10:46

» Remote, Filtres plongée, Gorillapod, Perche à selfie, Pack de protection, Timelapse 360, ...
par sebo Ven 29 Sep 2017, 10:37

Connexion

Récupérer mon mot de passe

iMovie 11 trop limité.....que suggérez-vous?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

iMovie 11 trop limité.....que suggérez-vous?

Message par Tartiflette_Power le Mar 21 Juin 2011, 05:55

Voilà tout est dans la présentation. Certes avec iMovie on fait déjà des p'tits films bien sympa....mais je trouve parfois en matant des vidéos de "pro" que certains effets doivent pas être bien compliqués à réaliser......mais ne sont pas dispo dans iMovie.

A qqes semaines (jours?) de la sortie de Final Cut pro X n'est-ce pas l'occasion de franchir le pas ou est-ce justement trop "pro"?

Merci pour vos réponses les lapinous! (et lapines?) Rolling Eyes

Dernière édition par Tartiflette_Power le Lun 11 Juil 2011, 07:52, édité 1 fois

Tartiflette_Power
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Revenir en haut Aller en bas

Re: iMovie 11 trop limité.....que suggérez-vous?

Message par cerfman17 le Mar 21 Juin 2011, 08:14

FCP est le must, tout le monde te le dira,
ce qui fait la différence, c'est le niveau de la personne devant l'écran... Razz

donc si tu maitrise bien, voir que tu as fait le tour de imovie, alors fonce Wink

au pire, prend une version trial (si ça existe), et teste la, toi seul peut être juge pour ton propre chef.

plus personnellement, j'ai commencé le montage avec Pinnacle Studio 9 (à l'époque),
puis très vite, je suis arrivé au bout, et la conception DVD ne me plaisant pas, je suis passé à la SuiteAdobe (Photoshop / Premiere / EncoreDVD) et là c'est pas le même niveau.

mais c'est une usine par contre, il faut bien maitriser, sinon tu y passe des plombes, et parfois le résultat est décevant faute d'avoir bien paramétré le soft...

je n'ai pas encore de machine assez puissante pour faire tourner un soft,
mais dès que ça le sera, je testerai FCP (si Mac) ou SonyVegas (si PC)
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par celesta57 le Mer 22 Juin 2011, 05:58

Final cut X est sorti aujourd'hui (250 euros aulieu des 1000$ de la version précédente)

Les possibilités de Final Cut Pro dans une interface se rapprochant d'imovie.
Reste a voir la qualité de cette première version.

celesta57
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Tartiflette_Power le Mer 22 Juin 2011, 06:28

celesta57 a écrit:Final cut X est sorti aujourd'hui (250 euros aulieu des 1000$ de la version précédente)

Les possibilités de Final Cut Pro dans une interface se rapprochant d'imovie.
Reste a voir la qualité de cette première version.

Merci mon lapinou! Je vais voir s'il y a une version démo.....ça reste une petite somme.....même s'ils ont opéré une bonne grosse baisse de prix il faut bien l'avouer! Razz

Tartiflette_Power
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par celesta57 le Mer 22 Juin 2011, 08:33

De rien ma poulette ( ... euhhh c'est nouveau les ptits noms qu'on se donne sur le forum ?)

Si tu trouve une démo, j'aimerai bien que tu nous fasse un retour (moi je regarde les videos du produit sur youtube).

celesta57
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Tartiflette_Power le Mer 22 Juin 2011, 12:58

celesta57 a écrit:De rien ma poulette ( ... euhhh c'est nouveau les ptits noms qu'on se donne sur le forum ?)

Si tu trouve une démo, j'aimerai bien que tu nous fasse un retour (moi je regarde les videos du produit sur youtube).

Huuum pour la démo ça ne semble pas exister.

Et en ce qui concerne les "ptits noms", c'est la "Tartif-Touch" Razz

Tartiflette_Power
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Tartiflette_Power le Ven 24 Juin 2011, 07:19

Et un test longue durée de Pro X, un!

http://yakyakyak.fr/?p=7411

Tartiflette_Power
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par celesta57 le Ven 24 Juin 2011, 08:32

J'ai lu pas mal de forum aujourd'hui et voici mon résumé:
- Tous les pro ralent: il manque des fonctionnalités, toute la méthode de travail change, c'est pas compatible avec les autres produit, c'est de la me**e
- Quelques gaulois tentent d'expliquer que c'est une refonte du produit, les mises a jour vont arriver, c'est pas parceque c'est différent que c'est nul

Mon avis:
Pour un pro c'est pas au point, pour nous c'est exactement ce qu'il nous fallait: un produit a la imovie avec beaucoup plus de possibilités (comme le montage en 60 images secondes) et surtout de manière très facile (intuitive).
J'adore l'interface qui pour moi et bien pensée et agréable a utiliser et la qualité des vidéos qui meme sans modification paraissent plus belles.
Le seul point sur lequel il faut être vigilent c'est la puissance de la machine (j'ai un core2duo et une ati 4870 et c'est apparement plus lent que sur imovie 11).

Petite précision: j'ai testé 15mn l'application, ce que je dis n'engage que moi, n'allez pas dépenser suite a mon post 250 euros et venir me taper dessus parce que c'est nul au final Smile)

celesta57
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Tartiflette_Power le Ven 24 Juin 2011, 08:48

celesta57 a écrit:J'ai lu pas mal de forum aujourd'hui et voici mon résumé:
- Tous les pro ralent: il manque des fonctionnalités, toute la méthode de travail change, c'est pas compatible avec les autres produit, c'est de la me**e
- Quelques gaulois tentent d'expliquer que c'est une refonte du produit, les mises a jour vont arriver, c'est pas parceque c'est différent que c'est nul

Mon avis:
Pour un pro c'est pas au point, pour nous c'est exactement ce qu'il nous fallait: un produit a la imovie avec beaucoup plus de possibilités (comme le montage en 60 images secondes) et surtout de manière très facile (intuitive).
J'adore l'interface qui pour moi et bien pensée et agréable a utiliser et la qualité des vidéos qui meme sans modification paraissent plus belles.
Le seul point sur lequel il faut être vigilent c'est la puissance de la machine (j'ai un core2duo et une ati 4870 et c'est apparement plus lent que sur imovie 11).

Petite précision: j'ai testé 15mn l'application, ce que je dis n'engage que moi, n'allez pas dépenser suite a mon post 250 euros et venir me taper dessus parce que c'est nul au final Smile)

Quad Core Duo 2,66 GHz/4 Gb et une carte Radeon HD 4850/SD.....je suis pas beaucoup plus avancé que toi! Embarassed

Tartiflette_Power
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par cerfman17 le Ven 24 Juin 2011, 08:50

celesta57 a écrit:J'ai lu pas mal de forum aujourd'hui et voici mon résumé:

Mon avis:

pour être sur quand même, tu parles bien de FCPX ?
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par celesta57 le Lun 27 Juin 2011, 01:22

Oui FCPX.

Verdict: a partir de maintenant je n'utilise que lui!

J'ai fais un montage ce week-end et j'ai mis 2 fois moins de temps que sous imovie (j'ai trouvé le découpage encore mieux ... je ne pourrais pas dire en quoi mais c'est mieux).

L'interface est vraiment très agréable a utiliser et j'ai réussi a tout faire en faisant appel seulement 2 fois a l'aide en ligne. On se sent bien avec cet outil et tout est intuitif. Du coup on travaille sur la créativité sans aucune contrainte et ça c'est jouissif.

Pour les ralentissements, j'en ai eu de moins en moins, je pense que lorsque l'on importe la vidéo, il faut attendre que les taches de fond se terminent. Les fondus et ralentis sont quasi instantanés. Le seul problème que j'ai eu c'est pour la stabilisation d'image qui était très longue alors je l'ai abandonné.

Une option bien pratique: on sélectionne une scène et on lui dit d'appliquer la même colorimétrie que la 2eme scène que l'on sélectionne. Ca m'a permis de mettre dans la même luminosité des scènes filmées a contre jour.

Pour le rendu final, j'ai trouvé la qualité d'image exceptionnelle. Qualité certainement améliorée car FCPX travaille avec le codec h264.

En ce qui concerne les bug, pour ma part je n'en ai eu qu'un (mineur) et qui s'est produit 2 fois: lorsque je regardais ce que donnait mon découpage la timeline était positionné a 2mn pourtant la vidéo lisait depuis le début. Il suffisait alors de lire n'importe quelle image source pour que ça fonctionne a nouveau. A par ca aucun problème (contrairement a imovie qui me désynchronise le son et l'image lorsque je fais trop de ralenti).

celesta57
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par minouch1612 le Lun 27 Juin 2011, 07:38

Je suis en train de réfléchir à l'acheter mais je pensais attendre la sortie de lion comme ca j'en profite pour formater et du coup désinstaller Final cut pro 7.
J'ai essayé un peu FCP 7 mais c'est dur donc pour l'instant je suis sur imovie.
Par contre plusieurs question tu l'as acheter ?
Tu tourne sur quel OS ?
Tu tourne sur quel machine ?
L'implantation du 60 fps est simple ? Peut tu me donner un peu plus de détail sur le fonctionnement, tu importe il conserve les 60 fps et ensuite tu peut choisir directement la vitesse de lecture ?
Avait tu FCP 7 avant et si oui comment c'est passer la désinstalle et l'installe de l'autre ?
minouch1612
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par celesta57 le Lun 27 Juin 2011, 08:07

J'ai FCPX sur snow leopard 10.6.8 (maj recommandée qui a l'air d'un peu améliorer les choses).
J'ai un core 2 duo 6750 avec une ati 4870 et 4go de RAM.
Quand j'ai un peu de temps, je vais essayer avec 8go de RAM pour voir si ça change quelque chose.

J'ai lu tout a l'heure dans la doc (http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0/help/) qu'on pouvait utiliser un media proxy. Si j'ai bien compris pour la phase d'édition, il utilise une copie du média d'origine avec une résolution 4x plus petite. Il faudrait que j'essaye ca pourrait arranger les choses.

Pour le 60fps c'est un jeu d'enfant. Tu crée un nouveau projet, puis lorsque tu insère ta première séquence dans la timeline, fcpx te demande s'il peut ajuster ton projet en 1280x720 59.9fps (de mémoire).

Non je n'avais pas FCP7 avant, j'utilisais imovie. D'après ce que j'ai lu, tu peux avoir les 2 versions installées en meme temps du moment que tu lance pas les 2 logiciels en meme temps.

Ce que je trouve étonnant c'est que je ne trouve pas de message de non professionnel qui est satisfait du produit. La peur de donner son point de vue face a des pro en collère ? ou j'ai rien compris au montage vidéo ... en tout cas je le redis, pour ma part je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec ce logiciel (en meme temps je suis qu'un petit amateur qui a utilisé en tout que 4 logiciels).

celesta57
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Tartiflette_Power le Lun 27 Juin 2011, 08:50

celesta57 a écrit:Quand j'ai un peu de temps, je vais essayer avec 8go de RAM pour voir si ça change quelque chose.

Tu as quoi comme Mac? Question

Tartiflette_Power
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Tartiflette_Power le Mar 28 Juin 2011, 12:28

Tartiflette_Power
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par celesta57 le Mer 29 Juin 2011, 06:21

Oui d'après ton lien on peut imaginer (ou pas):

- 359 utilisateurs particuliers ont mis 5 étoiles
- 562 monteurs professionnels ont mis 1 étoile car ils doivent repasser par la case formation et il n'y a pas de gestionnaire multicaméra, import/export de fichiers red (bref que des trucs que je ne comprend toujours pas).

Au pire il existe pas une version d'évaluation ? Sinon tu peux l'essayer en passant par le coté obscur de la force puis l'acheter s'il te plait.

Pour répondre a la question Tu as quoi comme mac, la réponse est: un Pc (E6750, 4Go RAM, ATI 4870). Lorsqu'il sera dépassé, je prendrais surement un mac (en espérant que les prix baissent ou qu'ils fassent un compromis entre le mac mini et le mac pro car je n'aime pas avoir mon pc dans un énorme écran).

celesta57
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Tartiflette_Power le Mer 29 Juin 2011, 06:49

Je ne savais pas que l'on pouvait avoir SL sous PC? Shocked

Nop, pas de version d'éval'.....quant au coté obscure ça ne me pose pas de pb....encore faudrait-il le trouver! Rolling Eyes

Cheers

Tartiflette_Power
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Pilou le Mer 29 Juin 2011, 10:09

Tartiflette_Power a écrit:Je ne savais pas que l'on pouvait avoir SL sous PC? Shocked
Oui, c'est faisable en patchant le dvd d'install Apple, mais c'est considéré comme ... du piratage ... Very Happy

Un site parmi beaucoup d'autres : http://www.mac-on-pc.fr/ Wink
Pilou
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par celesta57 le Jeu 30 Juin 2011, 00:27

Pour ma défense, je voulais a la base tester mac avant de basculer. Cependant quand on connais personne qui a un mac, on ne se dit pas ... tiens aujourd'hui je vais dépenser 1200 euros pour un produit que je ne connais pas en espérant que ça va changer ma vie.
Puis quand ça marche, on se dit bah j'ai pour 300 euros un mac a 900 euros ... j’achèterai un vrai mac des que mon pc sera dépassé.

Petite précision: j'ai acheté mon dvd de snow leopard et j'ai acheté FCPX donc oui c'est illégal mais je n'ai rien volé

celesta57
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Pilou le Jeu 30 Juin 2011, 01:29

Aucun soucis pour moi ... Cool

Que celui qui n'a jamais piraté nous jette la première pierre ... Laughing Laughing

Et sinon, ça va bien l'ios sur un PC ?
Pilou
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par celesta57 le Jeu 30 Juin 2011, 03:02

J'ai une carte mère avec un bios modifié donc je suis presque 100% compatible sans modif.
Le seul problème c'est qu'avec certaines mises a jour, on a des ptits soucis rapidement résolu (par exemple la 10.6.8 m'a fait perdre le son, on réapplique l'ancien kext et ca repart).

Sinon j'imagine que c'est pareil (j'ai meme acheté un clavier mac), ca fonctionne super bien et quel plaisir que de ne pas avoir de temps de chargement.

celesta57
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Tartiflette_Power le Ven 08 Juil 2011, 05:49

Final Cut Pro X est dans le Mac.....premiers essais ce WE (s'il ne fait pas beau)

Tartiflette_Power
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par minouch1612 le Ven 08 Juil 2011, 14:04

Je suis en train de le tester et de faire des tutos pour apprendre à men servir.
Et je ne regrette absolument pas du tous, mais je suis un amateur !!
minouch1612
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par cycy76 le Sam 09 Juil 2011, 05:01

ta tu des liens pour les tutos stp.
cycy76
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par minouch1612 le Sam 09 Juil 2011, 05:03

Oui, mais sur mon mac, je te donne ca quand je rentre du taf !!
minouch1612
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par minouch1612 le Dim 10 Juil 2011, 07:33

J'ai créer un nouveau topic sur les différentes videos tuto de FCPX créer :
http://www.gopro-forum.com/t420-regrouper-les-videos-tuto-de-fcpx#3541

minouch1612
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Tartiflette_Power le Dim 10 Juil 2011, 11:11

minouch1612 a écrit:J'ai créer un nouveau topic sur les différentes videos tuto de FCPX créer :
http://www.gopro-forum.com/t420-regrouper-les-videos-tuto-de-fcpx#3541

Merci pingouin, j'y vais de ce pas! cheers

Tartiflette_Power
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par celesta57 le Lun 11 Juil 2011, 00:11

Merci pour les liens, je vais regarder tout ca.

Dès que j'ai le temps, je monte les vidéos du sonisphere Smile

celesta57
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

FCP

Message par yakavolera3000 le Lun 11 Juil 2011, 02:33

Bonjour
Ce fut avec une grande joie que je découvrais Final Cut Pro X, super interface, facilité d'utilisation et puis, et puis........
Truffé de bugs, par exemple le plus incroyable, ne pas mettre d'accent circonflexe sur des titres sinon ça quitte inopinément
http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/final-cut-pro-x-bapteme-feu/P1
Par la suite toute une série de plantage en tout genre qui fait ramer voire planter l'ordi (imac dernier modèle)
Du coup tellement marre je suis revenu à imovie mais là on peut rien faire avec les emplacements de titres et le reste des fonctions qui empêchent d'avoir un minimum de créativité
Bon, on va attendre les mises à jour
à de suite

Alain
yakavolera3000
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par minouch1612 le Lun 11 Juil 2011, 03:43

Pour info, j'ai trouvé une option dans :
iMovie > Préférence > Activé les outils avancés

Ceci permet d'avoir plus d'option dans iMovie, comme deux videos une à coté de l'autre, effet écran vert ...

Je viens de découvrir ca, pour moi c'est un nouveau iMovie !! cheers

Même si FCPX est plus puissant. J'apprend a utiliser FCPX tous en utilisant iMovie.
Comme tu le dis dans ton autre post, j'ai également un MB Pro de dernière génération et il faut quoi qu'il arrive attendre que les "taches d'arrière plan" est fini sinon impossible de travaillé correctement.
minouch1612
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut