Derniers sujets
» [MOTOVLOG RÉUNION] - Vidéo de présentation de ma chaine Youtube - Balades moto à la Réunion
par vaxthemax Aujourd'hui à 00:14

» Charte du forum
par pokerrogui Hier à 09:09

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par pokerrogui Hier à 09:03

» Ma gopro ne démarre plus
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:30

» Gopro 4 Black OMNI (v26.01.10 vers v5.00)
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:18

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par snuff shooter Sam 16 Sep 2017, 10:00

» Mode night plus aussi bon qu'avant
par S3r3gon Ven 15 Sep 2017, 18:24

» Karma Grip / Feiyu G5
par Super74 Jeu 14 Sep 2017, 08:38

» Bug à l'insertion carte SD
par sebo Jeu 14 Sep 2017, 04:21

» [Recherche de sources] - GoPro Studio pour Windows 7
par Isi_77 Jeu 14 Sep 2017, 00:23

» Lecture des fichiers sur le téléviseur
par SERGE152 Mar 12 Sep 2017, 07:13

» Numéro de serie effacé
par copie Lun 11 Sep 2017, 10:07

» [Jet Ski - Gopro 4 Black] Jet Ski a Miami
par LeThomasH Dim 10 Sep 2017, 08:34

» Dôme pour GoPro Hero 5 Black : le V 5.0 de la marque SHOOT
par Vequito Jeu 07 Sep 2017, 03:15

» Quelle fixation pour un casque moto?
par sebo Mer 06 Sep 2017, 08:38

» LAGOON, DOLPHIN AND SUGAR CANE [Mauritius] [GoPro 4 Black]
par beaunain Mer 06 Sep 2017, 01:44

» [DH VTT - Gopro hero5 black] praloup piste noire "black jack"
par sebo Mar 05 Sep 2017, 07:57

» Problème de connexion USB avec Hero session 5
par Néo1464 Dim 03 Sep 2017, 12:16

» Stabilisateur gopro hero 4 session
par Rouxi Dim 03 Sep 2017, 07:21

» Compatibilité entre caméra Hero 4 silver et caisson Hero 3
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:50

» probleme son stabilisateur zhiyun m-rider
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:26

» Date des videos lors de la copie
par manu Jeu 31 Aoû 2017, 06:40

» accessoires pour fixation tête
par Matisse Morizet Mer 30 Aoû 2017, 02:16

» boitier hero 3 avec écran lcd
par manu Mar 29 Aoû 2017, 06:09

» Pas de son avec karma drone
par Furax08 Lun 28 Aoû 2017, 05:35

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Toutes mes questions sur la GoPro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toutes mes questions sur la GoPro !

Message par mrwak le Sam 25 Fév 2012, 08:30

Bonjour à tous,

J'ai demandé au staff où poster mon topic, il m'ont gentiment orienté ici !

Voilà, je suis un potentiel acheteur de GoPro mais j'ai plein de questions qui vous paraîtront sans doute bête, vous pouvez me considérer comme un newbie total. J'ai déjà épluché quelques sujets mais je tiens à être sûr de moi.

Je voulais savoir ce que vous pensez de la GoPro comme caméra de loisir. En l'état, question utilisation, c'est pile ce dont j'aurais eu besoin lors d'un voyage d'un an au Canada : petite, compact, résistante aux chocs et au froid si on la traite bien, waterproof... ça semble être l'outil idéal pour des conditions pas extrêmes, mais en tous cas pas faciles pour du beau matériel.
Je vous donne le contexte : je vais sans doute repartir un an en Nouvelle-Zélande avec une bande d'amis, et j'aimerais filmer et faire des photos. Je ne pars pas vraiment sur un contexte de sport extrême, mais plus sur un voyage d'un an et les nombreuses opportunités de filmer qui pourraient se présenter. Vu qu'on part toujours dans des conditions de "trappeurs" (on est plus tentes qu'hôtels) et qu'on va faire de la route tout le temps, je me demandais si la GoPro pouvait répondre à mes attentes nomades. En l'état, je partirai plus volontiers sur une GoPro qu'un appareil photo de type réflex ou une caméra standard, j'aurai trop peur de les abîmer (statistiquement, ça arrive).

- Si j'ai bien compris, il y a le problème du stockage (en carte SDHC, 32go le max) et le fait qu'il faut toujours avoir un ordinateur dans le coin pour décharger les vidéos. On ne peut pas non plus voir en live ce qu'on tourne (pas de possibilités d'adapter la "mise en scène") sans périphérique extérieur et ordinateur. Il me semble qu'il y a un gadget, un écran à pouvoir adapter dessus mais je ne sais pas trop.
- La qualité du son est-elle la même, quand on lui met sa coque ?
- Niveau autonomie, ça pointe à 2h et demie, non ? ça fait assez peu. Comment gérez-vous la chose, quand vous êtes dehors pendant un moment ?
- Je me pose aussi la question du format, de l'objectif, si on peut parfois se débarrasser de cet objectif arrondi... Sur le forum, j'ai lu qu'il faut changer la lentille, un truc pas très recommandé pour les newbies. Apparemment une fois dans l'eau, le changement "d'état" réduit considérablement ce côté arrondi.
- Sur quel pack partir ? Ce sont seulement les accessoires qui changent, il me semble, dans chaque pack.

Je fais des recherches depuis quelques jours et cette marque a l'air bien implanté chez tous ceux qui font du sport et voyagent un peu... Je suis tombé sur un lien du forum qui orientait vers un site d'accessoires de voitures qui vendait le pack motorsports pour 260€.

Merci pour vos avis éclairés !

cat

mrwak
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toutes mes questions sur la GoPro !

Message par thedirtycrew76 le Sam 25 Fév 2012, 09:00

bonjour,
-il existe un petit ecran lcd, le lcd backpack en option dans les 80 a 100 euros

-pour la qualité du son j ai tester avec et sans la coque,le son est meilleur sans mais encore pas extraordinaire(je compare avec mon camescope familliale qui est un petit sony handycam )il te reste toujours l alternative de la coque ajouré qui est fourni il me semble avec tout les packs,la tu auras un son un peu meilleur.

-la carte sd : en effet 32 go max

-pour ce qui est de la lentil plate il me semble (je n ai pas tester )que c est particulieremnt pratique sous l eau

-pour l effet arrondi quand je film en 1080p je ne pense pas dire de betise en disant que l effet disparait (a confirmer)tu peut regler la gopro entre plusieurs mode en gros 720p 960p 1080p

-pour le choix du pack je te conseillerait le pack outdoor ,le pack motorsport contient des accessoire pratique pour une utilisation motorisé

-regarde sur le forum il me semble qu il y a une offre pour la gopro hd2 a 236 euros

j espere t avoir aidée
a+
thedirtycrew76
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

https://www.youtube.com/user/TheDirtycrew76?feature=mhee

Message par Sav le Sam 25 Fév 2012, 10:28

Perso je pense que la GoPro sera limite dans un long voyage comme ça .

Il te faudra quelques petits trucs en plus pour augmenter l'autonomie , en mémoire et en batterie .

Pour la mémoire , ou tu t'embarque un PC portable pour transférer sur disque dur . Ou tu te prends plusieurs carte SD .

Le premier choix est plus lourd mais permet de visualiser les vidéos et de supprimer celles qui sont ratées plus facilement .

Le deuxième est moins encombrant mais cher pour avoir la même capacité qu' un disque dur et ne permet pas de visualiser et supprimer .

Pour cadrer et revoir les vidéos comme dit thedirtycrew il y a le LCD bacpac . Mais sache qu'il y a une sortie jack vidéo composite qui permet de brancher la cam à un écran ( Télé , lecteur dvd portable , écran de caméra de recul .... )

Pour la batterie , y a plein de choix :

Batterie bacpac , prise allume cigare avec chargeur USB , panneaux solaire , batterie externe USB , éolienne ... Pour gérer , il suffit de coupé la cam dés que tu film plus et de l' allumer juste avant . Le mode "one button" est pas mal pour ça . Et l' extinction auto permets de te sauver d'un oublie .

Pour l' effet arrondi , tu peux le diminuer en choisissant l'angle de vue (pour l'instant seulement en 1080p) . Si vraiment t'aime pas la seule solution est de changer l'Objectif . A pas confondre avec Lentille , la lentille plate dont parle thedirtycrew est un remplacement de la lentille du caisson pour corriger le Focus sous l'eau .

La qualité du son avec le caisson étanche est toute pourrit . Normale c'est étanche , c'est un poil mieux avec le caisson skeleton ou avec la porte ajourée vendue avec la cam . Mais c'est quand même loin d'un camescope à 300 euros (ex Panasonic HDC-SD10). Il y a une prise jack entrée son qui permet d'ajouter un micro externe sur la GoPro HD2 .

La GoPro est fait pour filmer et prendre des photos prés du sujets dans des endroits inhabituel .
Si tu veux garder des souvenirs des paysages c'est pas trop son truc . Par contre si c'est pour filmer à la manière de "j'irai dormir chez vous" là c'est le top avec quelques accessoires et un micro .

Voila mon point de vue . Smile

Sav
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par darkjuju56 le Sam 25 Fév 2012, 12:59

thedirtycrew76 a écrit:bonjour,
pour la qualité du son j ai tester avec et sans la coque,le son est meilleur sans mais encore pas extraordinaire(je compare avec mon camescope familliale qui est un petit sony handycam )il te reste toujours l alternative de la coque ajouré qui est fourni il me semble avec tout les packs,la tu auras un son un peu meilleur.

Tu es sûr de toi pour la coque ajourée dans tout les packs? je m'en vais chercher cette information, parce que ça m'étonne mais si c'est vrai....ça m'arrange!!! SmileSmileSmileSmile

Et pour ce qui est de la GP à 260€ ça se passe ici (désolé mais je n'arrive pas à associer le lien au mot 'ici' :d:d:d)n----->>> http://www.gopro-forum.com/t1658p240-gopro-hero-ii-kit-motorsport-a-236eur-ttc-livre?highlight=gopro+%C3%A0+236%E2%82%AC
Perso j'ai achetée la mienne sur chacal racing et j'ai payé 258€ pour une outdoor edition.

Bisous.
darkjuju56
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par darkjuju56 le Sam 25 Fév 2012, 13:25

darkjuju56 a écrit:
thedirtycrew76 a écrit:bonjour,
pour la qualité du son j ai tester avec et sans la coque,le son est meilleur sans mais encore pas extraordinaire(je compare avec mon camescope familliale qui est un petit sony handycam )il te reste toujours l alternative de la coque ajouré qui est fourni il me semble avec tout les packs,la tu auras un son un peu meilleur.

Tu es sûr de toi pour la coque ajourée dans tout les packs? je m'en vais chercher cette information, parce que ça m'étonne mais si c'est vrai....ça m'arrange!!! SmileSmileSmileSmile

C'est bien ce qui me sembler...Extrait du descriptif du pack outdoor edition sur le site de studiosport : "Un microphone intégré et une prise micro externe permettent à la caméra GoPro Hero2 de réaliser des prises de sons parfaites, en s'adaptant à tous les besoins. Par défaut, le micro interne permet la prise de sons à travers le caisson étanche, mais pour les sportifs désireux d'obtenir une qualité de son optimale, la prise pour microphone externe est aussi disponible sur le coté de la caméra, à utiliser en conjonction avec le caisson "squelette" ajouré (non fourni) "
Et j'ai vérifié sur les autres packs c'est la même chose!!! Tant pis.
darkjuju56
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Sav le Sam 25 Fév 2012, 14:09

Il voulait surement parler de la porte ajourée qui elle est vendue avec tous les pack .
Sav
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par thedirtycrew76 le Sam 25 Fév 2012, 14:14

Sav a écrit:Il voulait surement parler de la porte ajourée qui elle est vendue avec tous les pack .

c'est ca desolé je me suis mal exprimé
thedirtycrew76
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

https://www.youtube.com/user/TheDirtycrew76?feature=mhee

Message par cerfman17 le Dim 26 Fév 2012, 02:32

mrwak a écrit:[...]
- Si j'ai bien compris, il y a le problème du stockage (en carte SDHC, 32go le max) et le fait qu'il faut toujours avoir un ordinateur dans le coin pour décharger les vidéos. On ne peut pas non plus voir en live ce qu'on tourne (pas de possibilités d'adapter la "mise en scène") sans périphérique extérieur et ordinateur. Il me semble qu'il y a un gadget, un écran à pouvoir adapter dessus mais je ne sais pas trop.
un ordre d'idée, je suis parti sur un trip d'une semaine, et j'avais 4 cartes de 16Go, et rien pour les décharger, et ça été juste juste sur les derniers jours...
je te conseille vivement d'avoir un appareil pour décharger/voir/trier tes rushes, le mieux reste un ptit netbook 10", qui te permettra de vider tes cartes Wink

mrwak a écrit:[...] - La qualité du son est-elle la même, quand on lui met sa coque ?
nu, le son est optimisé, mais c'est pas miraculeux, c'est un micro classique,
le probleme est que le micro "choppe" tout les chocs de la gopro, et ça fait des "clics", "sttreeuuiffff", etc
le mieux reste un micro externe (entrée micro uniquement dispo sur la HD2)
à défaut, utiliser la porte ventilée, et/ou le boitier skeleton est un bon compromis
attention, je te déconseille l'utilisation "sans" caisson, voir ICI

mrwak a écrit:[...] - Niveau autonomie, ça pointe à 2h et demie, non ? ça fait assez peu. Comment gérez-vous la chose, quand vous êtes dehors pendant un moment ?
perso l'utilisation que j'en ai fait qu'une batterie dure 1h45 max (je n'ai pas de LCD BacPac), j'ai donc investi dans 2 batteries de plus, et le BatteryBacPac qui double la durée de vie batterie Wink
j'utilise aussi le BatteryBacPac pour recharger une batterie via une prise secteur, ou l'allume-cigare en voiture/moto

mrwak a écrit:[...] - Je me pose aussi la question du format, de l'objectif, si on peut parfois se débarrasser de cet objectif arrondi... Sur le forum, j'ai lu qu'il faut changer la lentille, un truc pas très recommandé pour les newbies. Apparemment une fois dans l'eau, le changement "d'état" réduit considérablement ce côté arrondi.
l'effet arrondi s'appelle l'effet grand angle, ou fish eye,
on peut le régler uniquement sur la HD2, et à ce jour, uniquement en mode 1080, les prochains firmware mermettront le réglage en 720 également

mrwak a écrit:[...] - Sur quel pack partir ? Ce sont seulement les accessoires qui changent, il me semble, dans chaque pack.
dans l'idéal et avec budget illimité, et dans ton cas, je partirai sur :
- Pack HD2 outdoor ICI (qui contient le bandeau tete, quelques pad autocollants, et le truc pour les casque ventillé)
- caisson avec lentille plate (MA SOLUTION) pour filmer sous l'eau et garder la netteté Wink
- boitier skeleton Voir ma réponse dans ce sujet (car boitier d'origine converti en boitier "hublot plat")
- au moins 4 batteries à l'unité (voir à acheter des "noname" ICI)
- un chargeur secteur (voir 2 même) à voir si tu prends le kit "noname" pour économiser, y'a un chargeur fourni avec
- un chargeur allume cigare USB de 1A (pas moins)
- adaptateur pied photo (pour la perche et tripod) VOIR ICI
- une perche (VOIR ICI)
- tripod flexible type "octopus" pas cher ICI, pratique pour de l'appoint, ou pour fixer sur des endroits un peu relou
- ventouse "pas chère" ICI pratique pour les déplacement en voiture Wink

pour le retour vidéo, j'ai opté pour CETTE SOLUTION, mais faut être bricoleur,
le LCDBacPac reste la solution la plus simple, mais prévoit 2-3 batteries en plus dans ce cas Wink

enfin, les cartes SD, perso j'ai opté pour du 16Go exclusivement,
je préfère cramer/perdre/abimer une 16Go qu'une 32Go, sans parler qu'une SD a une durée de vie, et lâcher sans crier gare !
y'a forcement une question de prix, mais c'est surtout que perdre 16Go de rushes est moins rageant que 32Go Wink

bon voyage et amuse toi bien surtout Wink
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut