Derniers sujets
» Charte du forum
par AlainPhoto Aujourd'hui à 09:30

» [Enduro] Gravity Bike Developement - Member Fest 2017
par Omfg Hier à 10:31

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par bri66 Mer 13 Déc 2017, 23:46

» [Avion - HD4 Black] One year of aviation (2017)
par sebo Mar 12 Déc 2017, 04:21

» Problème de son sur logiciel Go Pro Studio
par Estay Lun 11 Déc 2017, 15:32

» Les Ponts secrets
par Laurent973 Dim 10 Déc 2017, 00:51

» Manque des résolution dans menu
par sebo Sam 09 Déc 2017, 10:36

» removu r1+
par bazou Sam 09 Déc 2017, 10:26

» Vidéo lisible mais corrompue, pixelisation en vert, brouillage de pixels etc ...
par iYann Sam 09 Déc 2017, 06:55

» [MOTO ILE DE LA REUNION] - SALAZIE dans tous ses états
par vaxthemax Mer 06 Déc 2017, 04:06

» [MOTO ILE DE LA REUNION] - DO #2 - Coconut me fait peur !
par vaxthemax Dim 03 Déc 2017, 06:24

» 2 gopro hero 6 neuves : 1 des 2 fait une image pâle
par werner_sline Dim 03 Déc 2017, 04:01

» effectué un live avec un hd5 sur facebook ?
par Pyro34 Lun 27 Nov 2017, 03:47

» vivre comme un cowboy en Arizona
par neverwithoutmygopro Dim 26 Nov 2017, 01:23

» Gopro 6 problème de retour vidéo sur tablette en mode 4k haute vitesse
par copie Jeu 23 Nov 2017, 09:29

» septembre c'est la rentrée pour tout le monde et GOPRO mise gros....
par renaud.kite Jeu 23 Nov 2017, 07:47

» Hero 6
par heroric Lun 20 Nov 2017, 07:57

» Floride (USA - Juillet 2017) (Short Edition)
par Another Day Dim 19 Nov 2017, 02:52

» Smart Gimball : j'ai commandé le Removu S1
par Oliv74 Sam 18 Nov 2017, 14:28

» [DH VTT - Gopro hero5 black] Célèbre piste La diable aux 2 alpes bikepark
par djguib Mer 15 Nov 2017, 04:23

» stabilisateur pour Hero 4 session
par celticman25 Mar 14 Nov 2017, 13:59

» [DH VTT - Gopro hero5 black] Avec drone dji mavic pro a la Station les 2 alpes bikepark
par djguib Lun 13 Nov 2017, 06:31

» Problème gopro hero 4
par Nicolas2509 Lun 13 Nov 2017, 02:17

» [Drone] Une belle vue aérienne !
par sebiss Dim 12 Nov 2017, 04:44

» achat fixation gopro
par jippii101 Ven 10 Nov 2017, 04:26

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Aider moi a tirer le meilleur de ma go pro avec corel video studio x5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aider moi a tirer le meilleur de ma go pro avec corel video studio x5

Message par thonyf le Jeu 26 Avr 2012, 09:42

Bonjour

Je viens de faire l'aquisition d'une gopro1, et de corel x5...

Maintenant, il ne me reste plus qu'a acquérir les connaissances pour exploiter au mieux la qualité d'image de la bete...

Je filme en R3 (1280x720, 60 fps)

Que me conseillez vous:

1/ pour l'import = convertir le mpg4 de la gopro en H264 avec un autre soft que corel
= laisser faire corel a l'import
= importer le mpg4, faire le montage avec ce format et ensuite encoder avec corel

2/ pour la création de video apres montage: quels sont les parametres a utiliser pour créer un fichier préservant au mieux la qualité d'image et de son ??? la taille du fichier importe peu, la qualité prime avant tout ( vu la taille des télés de nos jours...)

3/ pour la bande son, je vais utiliser de la musique en mp3 ( generalment en 320 kbs) mais je compte utiliser certains morceaux que je possede en flac... dois je convertir ces fichiers en mp3 avant de les integrer au montage ???

4/ moi, mon truc c'est le parapente, et je suis en ce momment meme en amérique du sud pour 5 mois, je vais voler a fond, et faire des videos pour le compte d'un fabriquant d'aile... Je vais balancer un maximum de films sur le net pour la promotion d'un nouveau modele, mais je ne sais que choisir comme support: youtube, vimeo, dailymotion, etc, etc.... Que me conseillez vous ??? Y en a t'il qui sont mieux que d'autre ??? ( je sais par exemple que facebook bloque des video a cause du droit d'auteur sur la musique, et que certains sites sont lent a charger, peut etre degradent ils la qualité du fichier, etc, etc)

5/ Une fois la video crée, faut il la compresser pour la mettre sur le net, et si oui, comment proceder ??? (en conservant toujours un max de qualité)

Bon, vous aurez compris, j'y connais rien, et je compte sur vous pour m'aiguiller, surtout que je ne frequente pas tout le temps les hotels equipés du wifi (je suis au chili pour le momment, tout est tres tres cher, et ou je suis y a pas), donc dur dur de trouver le temps d'aller dans un cyber pour fouiner sur le net, surtout quand on creche un peu loin de la civilisation)

Je suis preneur de toutes vos infos pour optimiser le rendu...

Un grand merci par avance pour votre aide.

Aller, une petite tof prise au nord du chili... Aile de speed fly de 17 m², pour ceux que ca interresse...

thonyf
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aider moi a tirer le meilleur de ma go pro avec corel video studio x5

Message par cerfman17 le Mer 09 Mai 2012, 02:22

thonyf a écrit:[...]
1/ pour l'import = convertir le mpg4 de la gopro en H264 avec un autre soft que corel
= laisser faire corel a l'import
= importer le mpg4, faire le montage avec ce format et ensuite encoder avec corel
mpeg4 et h264 c'est pareil Wink
je te conseille de laisser faire corel

thonyf a écrit:2/ pour la création de video apres montage: quels sont les parametres a utiliser pour créer un fichier préservant au mieux la qualité d'image et de son ??? la taille du fichier importe peu, la qualité prime avant tout ( vu la taille des télés de nos jours...)
si tu tournes en R3, alors utilises les memes parametres (débit et résolution) Wink
après tu peux passer en 29i/s ça suffit

thonyf a écrit:3/ pour la bande son, je vais utiliser de la musique en mp3 ( generalment en 320 kbs) mais je compte utiliser certains morceaux que je possede en flac... dois je convertir ces fichiers en mp3 avant de les integrer au montage ???
à tester, mais en général, peu de soft prennent le flac, ça prend pas bcp de temps de les mettre en wav ou mp3 Wink

thonyf a écrit:4/ moi, mon truc c'est le parapente, et je suis en ce momment meme en amérique du sud pour 5 mois, je vais voler a fond, et faire des videos pour le compte d'un fabriquant d'aile... Je vais balancer un maximum de films sur le net pour la promotion d'un nouveau modele, mais je ne sais que choisir comme support: youtube, vimeo, dailymotion, etc, etc.... Que me conseillez vous ??? Y en a t'il qui sont mieux que d'autre ??? ( je sais par exemple que facebook bloque des video a cause du droit d'auteur sur la musique, et que certains sites sont lent a charger, peut etre degradent ils la qualité du fichier, etc, etc)
je t'invite à lire ces rubriques ICI pour te faire ton idée Wink

thonyf a écrit:5/ Une fois la video crée, faut il la compresser pour la mettre sur le net, et si oui, comment proceder ??? (en conservant toujours un max de qualité)
perso je fais un export pleine qualité pour mes archives, et si la taille est trop grosse pour l'hebergeur (ex vimeo limite à 500Mo) alors je refais un export avec un débit moindre pour descendre sous les 500Mo

thonyf a écrit:Bon, vous aurez compris, j'y connais rien, et je compte sur vous pour m'aiguiller, surtout que je ne frequente pas tout le temps les hotels equipés du wifi (je suis au chili pour le momment, tout est tres tres cher, et ou je suis y a pas), donc dur dur de trouver le temps d'aller dans un cyber pour fouiner sur le net, surtout quand on creche un peu loin de la civilisation)

Je suis preneur de toutes vos infos pour optimiser le rendu...
t'as bien fait
bon trip Wink
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut