Derniers sujets
» [MOTOVLOG RÉUNION] - Vidéo de présentation de ma chaine Youtube - Balades moto à la Réunion
par vaxthemax Aujourd'hui à 00:14

» Charte du forum
par pokerrogui Hier à 09:09

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par pokerrogui Hier à 09:03

» Ma gopro ne démarre plus
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:30

» Gopro 4 Black OMNI (v26.01.10 vers v5.00)
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:18

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par snuff shooter Sam 16 Sep 2017, 10:00

» Mode night plus aussi bon qu'avant
par S3r3gon Ven 15 Sep 2017, 18:24

» Karma Grip / Feiyu G5
par Super74 Jeu 14 Sep 2017, 08:38

» Bug à l'insertion carte SD
par sebo Jeu 14 Sep 2017, 04:21

» [Recherche de sources] - GoPro Studio pour Windows 7
par Isi_77 Jeu 14 Sep 2017, 00:23

» Lecture des fichiers sur le téléviseur
par SERGE152 Mar 12 Sep 2017, 07:13

» Numéro de serie effacé
par copie Lun 11 Sep 2017, 10:07

» [Jet Ski - Gopro 4 Black] Jet Ski a Miami
par LeThomasH Dim 10 Sep 2017, 08:34

» Dôme pour GoPro Hero 5 Black : le V 5.0 de la marque SHOOT
par Vequito Jeu 07 Sep 2017, 03:15

» Quelle fixation pour un casque moto?
par sebo Mer 06 Sep 2017, 08:38

» LAGOON, DOLPHIN AND SUGAR CANE [Mauritius] [GoPro 4 Black]
par beaunain Mer 06 Sep 2017, 01:44

» [DH VTT - Gopro hero5 black] praloup piste noire "black jack"
par sebo Mar 05 Sep 2017, 07:57

» Problème de connexion USB avec Hero session 5
par Néo1464 Dim 03 Sep 2017, 12:16

» Stabilisateur gopro hero 4 session
par Rouxi Dim 03 Sep 2017, 07:21

» Compatibilité entre caméra Hero 4 silver et caisson Hero 3
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:50

» probleme son stabilisateur zhiyun m-rider
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:26

» Date des videos lors de la copie
par manu Jeu 31 Aoû 2017, 06:40

» accessoires pour fixation tête
par Matisse Morizet Mer 30 Aoû 2017, 02:16

» boitier hero 3 avec écran lcd
par manu Mar 29 Aoû 2017, 06:09

» Pas de son avec karma drone
par Furax08 Lun 28 Aoû 2017, 05:35

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Caméra perdue, casse de la fixation.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caméra perdue, casse de la fixation.

Message par davewatson le Sam 13 Aoû 2011, 08:21

Bonjour, pratiquant de nombreux sports de glisse je me suis acheté fin avril une gro pro, n'ayant que moyennement confiance dans le système de fixation sur le casque, j'ai acheté en plus le système qui permet de mettre la gopro sur des tubes dont le guidon d'un vtt de descente.

Après la première descente, au moment de l'arrêter, bim plus de caméra. La patte de fixation en plastique a rompu nette et la caméra est perdue, j'ai repris 5 fois l'itinéraire mais soit quelqu'un a du la ramasser soit elle a du rouler vu la vitesse. Je me demande donc si je dois me plaindre auprès du fournisseur chez qui je l'ai acheté (action cameras) et si ma requête à des chances d'aboutir. Je trouve quand même fou que cela casse de la sorte. La pièce souffrait peut-être d'un défaut de fabrication, ce qui est sur c'est que leur défaut me coûte près de 400 euros. J'attends vos avis et vous remercie d'avance.

Arthur

davewatson
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra perdue, casse de la fixation.

Message par tarduff le Sam 13 Aoû 2011, 08:53

ça c'est moche!!!
je crois que c'est pour cette raison que nombre d'entre nous cherchent des solutions pour "leasher" leur bijou.
de toute manière, tu n'as rien à perdre s'essayer de faire un courrier avec la pièce cassée pour tenter d'obtenir un geste commercial de la part du magasin.
j'espère que tu aboutiras à quelque chose. bon courage
tarduff
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par krismax le Sam 13 Aoû 2011, 09:40

Là c'est la poisse!!! No

J'ai perdu la mienne une fois en chutant à vtt, elle était fixée sur mon cadre avec le rollbar mount (qui a cassé net d'ailleurs) mais je l'ai retrouvé aussitôt...

Tu n'as rien à perdre, mais vers qui te retourner après ça? Rolling Eyes

Tu n'as pas fais de chute? tu as bien utilisé la fixation comme le fabricant le préconise? .... après faut prouver l'éventuel défaut....

C'était quand? Quel type de spot? foret, rocaille, terre....? Y avait beaucoup de monde? C'était un run organisé?
Ca vaudrait peut être le coup de refaire des recherches, moi j'aurais cherché jusqu'à la nuit, je ne serais pas rentré sans!!!!!

Un truc à ne pas faire aussi, c'est de serrer les vis comme un ours, ça les fragilise plus qu'autre chose, faut serrer raisonnablement, confirmer au tournevis mais pas trop, sinon, dès que ça rentre en résonnance, et Boum ça pète comme du cristal.....
krismax
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

http://www.vimeo.com/user5311805/videos

Message par minouch1612 le Sam 13 Aoû 2011, 10:14

Rien ne t'empêche d'envoyé une lettre et des photos de la pièce.
Après comme le dis tardif, la perte de notre joué nous fais chercher des solutions pour avoir une fixation de secours (leach).
minouch1612
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par davewatson le Sam 13 Aoû 2011, 10:27

Oui elle était bien fixée, non justement pas trop serrée parce que je préfère qu'elle tourne au cas ou que de casser. Pour ce qui est des recherches, après 3 heures avec la dorsale, le casque intégral, vélo de 20kg sur une piste de descente de 5km, je t'assure que j'ai fais le maximum.
Soit elle est tombée sur le chemin qui est très fréquenté auquel cas elle a surement été ramassée et sinon vu la vitesse elle est partie très loin, ça longe un ravin, autant dire que...

Je vous poste une photo de la partie restante sur le guidon.

http://imageshack.us/photo/my-images/840/photo8oi.jpg

Edit modo : J'ai modifié le lien pour faire apparaitre la photo - Rémy

davewatson
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par manolo le Sam 13 Aoû 2011, 14:26

Désolé pour toi davewatson. Je connais qqun a qui il est arrivé la même chose, gopro fixée au guidon. Lui c est au niveau des trois pattes qui maintiennent la cam que ça a cassé. Et toi? Pareil? P t être un défaut de fabrication? Ou alors trop de vibrations, j pense sur casque y en aurait moins car le corps absorbe.

Serait intéressant d avoir d'autres témoignages. Dites les vttistes, y en a t il beaucoup parmi vous qui fixez la cam sur le guidon? et si oui y a t il eu de la casse? Serait intéressant d ouvrir un post juste pour le sondage style le pourcentage de vttistes qui fixent sur guidon. @ rémi ou qqun d autre si mon idée vous parait intéressante, ouvrez ce post de sondage, suis absent pour qq jours. Avec pas mal de témoignages on pourrait éventuellement arriver à la conclusion qu'il faut éviter de fixer sur le guidon ou d'utiliser la fix guidon. Et sinon bein tant pis Very Happy

A+

manolo
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par marsu66 le Sam 13 Aoû 2011, 15:07

manolo a écrit:

Désolé pour toi davewatson. Je connais qqun a qui il est arrivé la même chose, gopro fixée au guidon. Lui c est au niveau des trois pattes qui maintiennent la cam que ça a cassé. Et toi? Pareil? P t être un défaut de fabrication? Ou alors trop de vibrations, j pense sur casque y en aurait moins car le corps absorbe.

Serait intéressant d avoir d'autres témoignages. Dites les vttistes, y en a t il beaucoup parmi vous qui fixez la cam sur le guidon? et si oui y a t il eu de la casse? Serait intéressant d ouvrir un post juste pour le sondage style le pourcentage de vttistes qui fixent sur guidon. @ rémi ou qqun d autre si mon idée vous parait intéressante, ouvrez ce post de sondage, suis absent pour qq jours. Avec pas mal de témoignages on pourrait éventuellement arriver à la conclusion qu'il faut éviter de fixer sur le guidon ou d'utiliser la fix guidon. Et sinon bein tant pis Very Happy

A+

Bonne idée de la part de Manolo ; je plussoie

par contre "ma" fix pour guidon (cf mes tutos) ou plus largement "pour tube" a été testée en VTT -mais avec un niveau pourri ; le mien- sans pb... si je me permets d'intervenir c'est par rapport à ta remarque sur les vibrations ; pour pouvoir serrer, j'ai mis du caoutchouc (enfin des tours de bandes de grip) ce qui absorbe pas mal de vibrations je pense (par contre mon serrage vis lui avait pris du jeu mais sans perte) là aussi, remplacer quelques unes des rondelles (ou ajouter) des joints caoutchouc devrait aider je pense
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

https://wordpress.com

Message par minouch1612 le Sam 13 Aoû 2011, 15:25

Personnellement j'ai utilisé la fixation Handlebar sur un karting (comme la video de Aurelien le montre ICI) où les vibrations était importantes et j'ai pourtant eu aucun problème.
Mais comme marsu66 j'utilise toujours un petit caoutchouc entre mon tube et ma fixation pour limité.
minouch1612
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Rémy le Dim 14 Aoû 2011, 04:22

Je comprend que ça file les boules!!! Après tu peux toujours tenter d'écrire comme les autres t'ont dit qui ne tente rien n'a rien!!!!

Tiens nous au courant si tu fais une demande et que tu as un retour.

PS : J'ai édité ton message pour qu'on puisse voir la photo, personnellement je n'y arrivait pas!!!
Rémy
Admin
Admin

http://www.gopro-forum.com

Message par davewatson le Dim 14 Aoû 2011, 05:57

Merci pour l'edit, j'ai envoyé un mail à action cameras et chez gopro en direct mais bon pas de réponse avant mardi avec le 15 août.

Pour ce qui est des vibrations je pense qu'il y a plus de sollicitations sur du vélo de descente avec les sauts que l'on fait et ce qu'on encaisse qu'en karting, ce sont d'ailleurs plus des réels chocs que des vibrations mais bon dans la mesure ou c'est vendu dans l'état et que des pros l'utilisent dans des situations bien plus hard je n'avais aucun doute quant à la solidité de la chose.

D'ailleurs je l'avais déjà utilisée sur voiture en extérieur au castellet avec la ventouse pas de problème jusqu'à 230km/h, en moto, en quad, en ski ... Mais là les contraintes sont vraiment les pires je pense.

Je vous tiens au courant si j'ai un retour

davewatson
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par krismax le Dim 14 Aoû 2011, 06:37

si j'ai bien vu, la cassure s'est produite entre ton support guidon et......une rallonge? pas le boitier de la gopro directement?

c'est une chose à éviter lors de fortes contraintes, l'effet "bras de levier" est très important!!!!

Le mieux dans de telles conditions, c'est de minimiser la distance point d'attache/caméra, l'idéal c'est la gopro directement sur le support guidon, aucun intermédiaire, c'est l'expérience qui parle.... Neutral
krismax
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par davewatson le Dim 14 Aoû 2011, 06:44

Oui enfin sans la petite rallonge qui change le sens la gopro filme sur les côtés... La rallonge permet de la faire aller vers l'avant...

davewatson
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par krismax le Dim 14 Aoû 2011, 06:55

davewatson a écrit:Oui enfin sans la petite rallonge qui change le sens la gopro filme sur les côtés... La rallonge permet de la faire aller vers l'avant...

biensur je connais bien ce montage! J'ai une potence cylindrique, donc je peux mettre la gopro sans rallonge.....là avec la tienne, tu n'as pas le choix...
krismax
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par chocobill le Mar 16 Aoû 2011, 07:38

Perso je ne fixe plus la cam sur le guidon, trop de vibration.
J'ai opté pour un placement sous la selle ou sur la suspension arrière, ou alors sur casque ventilé.

chocobill
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par ptitducky le Dim 21 Aoû 2011, 02:06

Intéressant! J'ai rencontré exactement le même problème cette semaine aux 2 alpes, mon support à cassé exactement au même endroit Evil or Very Mad . Ce dernier était serré normalement mais pas trop non plus, juste comme il faut, 5 min après la 1 ere descente, ça n'a pas loupé, le support a cassé...Mais je n'aipas perdu la caméra heureusement..
Ça me fout assez les boules d'acheter un truc qui casse au bout de 5 min...je pense que les vibrations et le bras de levier n'y sont pas pour rien...mais merde ils le vendent bien pour ça, non? je trouve également aberrant qu'il faille mettre une rallonge pour avoir la caméra dans le bon sens (ce qui augmente les risques de casse).
Entre ça et la buée, je reste sur ma faim avec la gopro... Rolling Eyes
ptitducky
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par marsu66 le Dim 21 Aoû 2011, 02:16

Mode vautour on : tu veux t'en debarasser ???? Laughing

Vous m'inquietez a force.... Perso je n'ai jamais rencontré ce type de pb pourtant je ne suis pas soigneux avec mais je reconnais que mes activites actuelles n'appliquent pas d'énormes contraintes dessus...
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par davewatson le Dim 21 Aoû 2011, 07:01

Voilà la réponse du distributeur action cameras que je vous déconseillerais donc fortement : "Désolé pour votre souci avec la caméra Go Pro.
Malheureusement, ce souci est considéré comme une faute de l'utilisateur.
Nous ne pouvons donc pas prendre votre caméra en garantie SAV."

Je trouve ça grave, vraiment grave ce n'est paq un souci et je leur ai donc répondu que pour moi la faute provenait du produit qui n'est pas assez solide pour les activités auxquelles il est destiné et Que pour moi la faute provient du fait de distribuer des objets tout en sachant les faiblesses du produit. De plus j'ai utilisé des produits de la marque dans les conditions préconisées par la marque bref je vais leur faire une bonne pub aucun souci"

davewatson
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par marsu66 le Dim 21 Aoû 2011, 07:10

davewatson a écrit:Voilà la réponse du distributeur action cameras que je vous déconseillerais donc fortement : "Désolé pour votre souci avec la caméra Go Pro.
Malheureusement, ce souci est considéré comme une faute de l'utilisateur.
Nous ne pouvons donc pas prendre votre caméra en garantie SAV."

Je trouve ça grave, vraiment grave ce n'est paq un souci et je leur ai donc répondu que pour moi la faute provenait du produit qui n'est pas assez solide pour les activités auxquelles il est destiné et Que pour moi la faute provient du fait de distribuer des objets tout en sachant les faiblesses du produit. De plus j'ai utilisé des produits de la marque dans les conditions préconisées par la marque bref je vais leur faire une bonne pub aucun souci"

je comprends ta frustration mais tu ne pourras pas je pense obtenir mieux... il est "facile" pour eux de te mettre en cause... ce qui pourrait peut être infléchir le mouvement (en ta faveur) c'est la multiplication d'incidents de ce type... d'où l'intérêt de les comptabiliser... cf proposition de Manolo mais en allant peut être plus loin :
ouvrir une section "casses et pannes communes" et par item (ici ça pourrait être "fragilité patte de fixation", chacun pourrait raconter les conditions et mettre une photo.. si les témoignages se multiplient... tu peux imprimer en pdf et l'envoyer à ton revendeur/ou gopro en justifiant que c'est un pb "commun" et "répandu")... enfin, je le vois ainsi
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Rémy le Dim 21 Aoû 2011, 07:47

As-tu essayé d'écrire à GoPro directement via le Support ICI???

Essais, qui tente rien n'a rien!!!!!

Sinon l'idée de Marsu est pas mal mais le problème c'est que je ne souhaite pas que certains abusent du système en utilisant le forum!!!! Par exemple casser une patte et dire que j'ai perdu la caméra et hop une deuxième arrive Wink !!!!! Pas tout le monde il est beau et gentil!!!!!
Rémy
Admin
Admin

http://www.gopro-forum.com

Message par marsu66 le Dim 21 Aoû 2011, 07:49

c'est vrai que je n'avais pas vu cet aspect... mais cette dérive reste possible... effectivement Shocked
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par marsu66 le Dim 21 Aoû 2011, 10:09

Dommage car un chapitre "faiblesses" juste pour les recenser et les prevenir...eut été utile a tous... Ceci dit, les remontees d'infos de chacun en font déjà office... Et, perso, j'ai des bemols mais rien de cet ordre a mettre au dit chapitre

A+
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par Aurélien le Dim 21 Aoû 2011, 12:04

Attention à ce que l'on dit sur un forum : histoire arrivée sur forum2pattes même si c'est avéré, de la diffamation reste de la diffamation Mad
Aurélien
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

http://www.gopro-forum.com/t474-hej

Message par marsu66 le Dim 21 Aoû 2011, 12:26

Aurélien a écrit:Attention à ce que l'on dit sur un forum : histoire arrivée sur forum2pattes même si c'est avéré, de la diffamation reste de la diffamation Mad

Bon, OK pour le bien être de nos modos préférés, je retire mon idée... silent
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par davewatson le Ven 26 Aoû 2011, 04:20

Etant en droit, j'ai tout de même écrit un petit message sur la garantie du fait des choses défectueuses et le distributeur me propose maintenant de me tourner vers gopro, je vais vois et vous tiens au courant.

davewatson
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par marsu66 le Ven 26 Aoû 2011, 04:34

Peux tu nous en dire plus sur "ce que dit le droit" sur le sujet ?
marsu66
Modo Retraité
Modo Retraité

Message par cerfman17 le Ven 26 Aoû 2011, 06:31

premièrement, je suis sincèrement désolé pour toi davewatson,
ce coup de pas de bol m'aurait également bien mis la rage...

malheureusement, il faut aussi faire preuve de bon sens,
et pardonne ma façon surement directe de le dire, et je sais je vais pas me faire que des copains,
mais il fallait s'y attendre...
le VTT de descente est ultra violent,
et malgré la suspat avant, le guidon enmagazine de fulgurants chocs...

alors je suis même pas étonné que ça ai cassé... (surtout avec l'ajout d'un mini bras qui augmente la force dûe au couple)
et encore moins surpris de la réponse de action caméra,
gopro te dira la même chose...

en forcant un peu, t'auras ptre un geste commercial (genre une réduc pour un nouvel achat)...
mais vraiment, ça sert à rien de tirer sur l'ambulance,
t'as pas eu de chance, et aucun échange ne sera fait, faut y faire Neutral

vraiment, à tout le monde, sécurisez vos gopro Rolling Eyes
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par krismax le Ven 26 Aoû 2011, 06:48

cerfman17 a écrit:premièrement, je suis sincèrement désolé pour toi davewatson,
ce coup de pas de bol m'aurait également bien mis la rage...

malheureusement, il faut aussi faire preuve de bon sens,
et pardonne ma façon surement directe de le dire, et je sais je vais pas me faire que des copains,
mais il fallait s'y attendre...
le VTT de descente est ultra violent,
et malgré la suspat avant, le guidon enmagazine de fulgurants chocs...

alors je suis même pas étonné que ça ai cassé... (surtout avec l'ajout d'un mini bras qui augmente la force dûe au couple)
et encore moins surpris de la réponse de action caméra,
gopro te dira la même chose...

en forcant un peu, t'auras ptre un geste commercial (genre une réduc pour un nouvel achat)...
mais vraiment, ça sert à rien de tirer sur l'ambulance,
t'as pas eu de chance, et aucun échange ne sera fait, faut y faire Neutral

vraiment, à tout le monde, sécurisez vos gopro Rolling Eyes

J'aurais pas dis mieux.... Neutral
krismax
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par -Mimix- le Mer 18 Avr 2012, 10:30

C'est pour ça qu'il faut toujours toujours sécuriser vos installes, achetez vous un peu de garcette, et sécuriser votre gopro avec. Avec un peu d'imagination, c'est tout con à faire. Apprenez à faire des vrais noeuds, et hop votre gopro sera toujours en votre possession ^^
-Mimix-
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par burquil le Mer 18 Avr 2012, 11:36

-Mimix- a écrit:C'est pour ça qu'il faut toujours toujours sécuriser vos installes, achetez vous un peu de garcette, et sécuriser votre gopro avec. Avec un peu d'imagination, c'est tout con à faire. Apprenez à faire des vrais noeuds, et hop votre gopro sera toujours en votre possession ^^

Moi qui part au 2 alpes au mois de juin je vais de suite acheter un bout de cordelette pour sécuriser ma Gopro
burquil
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par curt-rider le Mer 18 Avr 2012, 12:59

Moi j'ai eu 20% de reduction apres le premier mail. En bataillant tu dois pouvoir avoir plus de reduction encore !

curt-rider
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut