Derniers sujets
» Smart Gimball : j'ai commandé le Removu S1
par Ptisik Hier à 23:16

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par Oliv74 Hier à 14:50

» [DH VTT - Gopro hero5 black] Célèbre piste La diable aux 2 alpes bikepark
par djguib Mer 15 Nov 2017, 04:23

» stabilisateur pour Hero 4 session
par celticman25 Mar 14 Nov 2017, 13:59

» [DH VTT - Gopro hero5 black] Avec drone dji mavic pro a la Station les 2 alpes bikepark
par djguib Lun 13 Nov 2017, 06:31

» Problème gopro hero 4
par Nicolas2509 Lun 13 Nov 2017, 02:17

» [Drone] Une belle vue aérienne !
par sebiss Dim 12 Nov 2017, 04:44

» achat fixation gopro
par jippii101 Ven 10 Nov 2017, 04:26

» Recherche Boitier
par Keyis Jeu 09 Nov 2017, 15:08

» [Trike Drift - Gopro hero3+ black] La Valette VAR Toulon (83)
par manu11fr Mer 08 Nov 2017, 02:31

» Dolce Vita, Venezia
par renaud.kite Mar 07 Nov 2017, 07:20

» [MOTO ILE DE LA REUNION] - L'AVION DE CHASSE perd ma cam !
par vaxthemax Lun 06 Nov 2017, 01:49

» { Animal Contact }" Team Building "
par Aurel45 Dim 05 Nov 2017, 13:35

» [vends] Cameras gopro hero, hero lcd, case+perche
par sebo Dim 05 Nov 2017, 09:41

» problème musique
par bertranddumas Dim 05 Nov 2017, 05:59

» [GOpro 3 black] Stand up Paddle en Rivière
par Peyo84 Dim 05 Nov 2017, 02:51

» Ma chaine youtube uniquement sur la GO PRO! astuce conseil débutant (réglage)(logiciel)
par Anthony Verset Sam 04 Nov 2017, 11:05

» La qualité de mes enregistrements ne sont pas propres, j'ai des pixels...
par Anthony Verset Sam 04 Nov 2017, 10:48

» connexion wifi sous l'eau
par manu Mer 01 Nov 2017, 04:39

» Charte du forum
par celticman25 Mar 31 Oct 2017, 10:22

» Problème wifi hero 4 black
par fahd Mar 31 Oct 2017, 08:21

» quelle configuration (ips) choisir svp ?
par manu Lun 30 Oct 2017, 14:15

» mon wifi est hs ?
par fahd Lun 30 Oct 2017, 04:31

» quel est le plus beau village de France?
par neverwithoutmygopro Lun 30 Oct 2017, 02:36

» Mise à jour Hero5
par gillou61 Dim 29 Oct 2017, 11:32

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Montage vélo finit par redescendre ou remonter la caméra quand la route est fort dégradée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage vélo finit par redescendre ou remonter la caméra quand la route est fort dégradée

Message par merciadriluca le Ven 14 Sep 2012, 10:57

Bonsoir,

Je route à vélo (de route et de course). Pour fixer ma GoPro HD HERO 2 au vélo, j'utilise ceci qui fonctionne très bien. Après avoir bien serré ce qu'il faut serrer, je pars rouler, et tout est filmé correctement pour la plupart du trajet. Le problème est que lorsque je roule sur des bosses, ou dans des aspérités assez importantes, la caméra (qui peut pivoter autour de l'axe horizontal puisque rien ne l'en empêche) filme progressivement soit le sol (en «tombant vers l'avant») soit le ciel (en «tombant en arrière»). Ce problème est gênant, particulièrement dans les descentes où je ne peux évidemment pas redresser la caméra lorsque je descends une route à 50 km/h ou plus (les mains sont sur le guidon!).

Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris (à rajouter pour fixer la rotation autour de cet axe), ou est-ce simplement «normal?» Je rappelle qu'il faut déjà des assez grosses bosses. Mais même avec beaucoup de petites, l'effet est le même.

Exemple:
ici à partir de 20:54 (ça arrive dans d'autres vidéos de manière plus flagrante).

Remarquez également la condensation sur la plupart de mes vidéos filmées à Riccione (en Italie); c'est normal, je n'ai pas encore les petits trucs anti-buée et je devais utiliser le waterproof case vu le temps peu clément la semaine passée dans cette région.

Merci de m'aider.

Bonne soirée,

merciadriluca
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Montage vélo finit par redescendre ou remonter la caméra quand la route est fort dégradée

Message par micka le Ven 14 Sep 2012, 11:35

bonjour
pour ma part j'utilise une fixation pour tube ram-mount
ICI
j'ai roulé sur les pavés à paris et j'ai pas ton soucis regarde à partir de 3,42
ICI
bonne soirée
micka
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

http://www.youtube.com/user/micka3286 https://www.youtube.com/us

Re: Montage vélo finit par redescendre ou remonter la caméra quand la route est fort dégradée

Message par Bakeup le Ven 14 Sep 2012, 11:40

Je comprends pas pourquoi ta caméra "tombe", tout est bien vissé non ?

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Message par ArviPA73 le Ven 14 Sep 2012, 12:02

Alors soit le diamètre de ton tube est trop petit soit tu ne sert pas assez fort.
Mais ils y a une astuce aussi pour éviter que le support ne glisse.
Coupe un morceau de vieille chambre à air de vélo, tu fais le tour du tube (guidon ou tige de selle) et ensuite tu sert Ta fixation GoPro roll bar sur la chambre à air.
Tu verras normalement elle ne bougera plus. ;-)
ArviPA73
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par cerfman17 le Ven 14 Sep 2012, 12:32

pareil, le coup d'un bout de chambre à air entre la fixation et le tube Wink
je le fais en moto, jamais eu de soucis
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par Bakeup le Ven 14 Sep 2012, 12:35

Ça que je comprends pas : "qui peut pivoter autour de l'axe horizontal puisque rien ne l'en empêche"

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Message par merciadriluca le Ven 14 Sep 2012, 16:23

Je vous ai fait une petite vidéo. Quand la vis est placée et que le "blocage" est tourné à fond, le boîtier bouge évidemment moins que comme montré dans la vidéo (où c'est donc exagéré). Voici le lien de la vidéo: zippyshare.com/v/85315870/file.html

Si vous pouviez me dire où est le problème, merci!

merciadriluca
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par cerfman17 le Ven 14 Sep 2012, 23:31

le boitier bouge sur le support fixation noir ?
ou c'est l'ensemble "boitier+fixation" qui tourne sur le tube ?

premier cas, rajoute une fine épaisseur de colle pour ajouter de la friction,
dans le second cas, de la chambre à air
cerfman17
Admin Retraité
Admin Retraité

Message par merciadriluca le Sam 15 Sep 2012, 08:04

e boitier bouge sur le support fixation noir ?
Oui, c'est bien ça (comme je le montre dans la vidéo). Il tourne autour. Mais pourquoi faudrait-il qu'il tourne autour aussi facilement? C'est prévu par Gopro? Tout le monde doit rajouter un peu de colle?

merciadriluca
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Bakeup le Sam 15 Sep 2012, 08:19

On ne "sait" pas lire ta vidéo en ligne, j'ai dû la télécharger et effectivement c'est plus parlant Smile

Est ce que peu importe la fixation noire que tu utilises, le boitier finit par glisser ?
Est ce que la vis tourne dans le vide quand tu la serres à fond ?
Est ce que tu as essayé de la visser avec un tournevis ?

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Message par Bakeup le Sam 15 Sep 2012, 08:29

J'ai regardé une nouvelle fois ta vidéo, et tu dis bien que tu serres jusqu'à ce que tu ne puisses plus tourner, donc il ne doit pas y avoir de problème au niveau de la vis.

J'ai pas encore testé ma GoPro en conditions "extrêmes", mais je viens de jeter un oeil et c'est vrai qu'en serrant à la main, ca glisse.

Donc apparemment c'est "normal", faut essayer de serrer avec un tournevis pour avoir plus de prise, et comme le dit Cerf, augmenter la friction avec quelque chose.

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Message par ArviPA73 le Sam 15 Sep 2012, 10:17

Perso je me met des bon vol en DH et j'ai jamais eut ce problème.
hésites pas à serrer ta vis avec un tournevis cruciforme, il ne devrait pas y avoir de problème apres
ArviPA73
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par merciadriluca le Dim 16 Sep 2012, 01:35

Est ce que peu importe la fixation noire que tu utilises, le boitier finit par glisser ?
Il y a plusieurs fixations noires que je peux utiliser; j'ai des longueurs différentes mais à part ça ça ne change rien.

Est ce que la vis tourne dans le vide quand tu la serres à fond ?
Non, pas du tout, on sent que c'est bien bloqué.

Est ce que tu as essayé de la visser avec un tournevis ?
Non. À essayer.

J'ai pas encore testé ma GoPro en conditions "extrêmes", mais je viens de jeter un oeil et c'est vrai qu'en serrant à la main, ca glisse.
Tu me rassures!

Donc apparemment c'est "normal", faut essayer de serrer avec un tournevis pour avoir plus de prise, et comme le dit Cerf, augmenter la friction avec quelque chose.
Ok. J'essaierai ça.

hésites pas à serrer ta vis avec un tournevis cruciforme, il ne devrait pas y avoir de problème apres
Mais je ne vois toujours pas comment le fait de serrer cette vis empêchera de tourner le boîtier, puisque la vis ne fait que maintenir le boîtier au mount (et, en serrant plus fort la vis, on est juste garanti, il me semble, que cette fixation tient bien).

merciadriluca
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Bakeup le Dim 16 Sep 2012, 02:19

Tu dis ça parce que le boulon est fermé et que la vis ne le traverse pas ?

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Message par ArviPA73 le Dim 16 Sep 2012, 03:06

Ah mais j'ai compris en fait sur ce montage la tête cruciforme est maintenue, pour pas tournée, par le truc noir donc tu peux pas la vissée. C'est ça? En fait c'est lautre côté qu'il faut que tu sers avec un pince.
Ai-je mieux répondu la?
ArviPA73
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par merciadriluca le Dim 16 Sep 2012, 11:12

Il y a une vis dans le "carré" noir. Ensuite il y a le plastique noir, puis le filet, puis la fin de la vis, puis le boulon. Le concept est de placer le boulon dans l'endroit prévu pour (sur le mount, il y a une découpe en forme de la base du boulon), visser le truc noir (à la main), ce qui finit par bloquer le boulon dans le mount. Vous voudriez ensuite que j'essaie de visser la vis? Je viens de le faire en forçant fort mais la vis ne tourne pas (c'est au max). ???

merciadriluca
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Bakeup le Dim 16 Sep 2012, 11:54

Peut être qu'elle est un poil trop longue et qu'elle vient en butée trop tôt ? Essaye d'en visser une autre ?

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Message par merciadriluca le Dim 16 Sep 2012, 12:16

J'en ai effectivement 3 ou 4 différentes, mais toutes plus petites. Le problème avec les plus courtes c'est qu'alors la vis n'atteint pas le boulon (elle ne traverse donc pas tout le mount) car elle est trop petite.

merciadriluca
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par Bakeup le Dim 16 Sep 2012, 12:48

Si tu penses qu'effectivement ta vis est un poil trop longue et qu'elle t'empêche de serrer suffisamment pour que ca glisse moins, tu peux essayer de scier un ou deux millimètres au bout avec une scie à métaux puis tu limes un peu pour que ca soit propre et que ca ne foire pas ton pas de vis.

A moins que d'autres aient une meilleure suggestion, ce qui est fort probable.

Je pense aussi que tu peux en faire part à GoPro dans un mail, ca coûte rien et avec un peu de bol ils t'enverront une nouvelle fixation.

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Message par merciadriluca le Dim 16 Sep 2012, 14:03

A moins que d'autres aient une meilleure suggestion, ce qui est fort probable.
Laughing

Je pense aussi que tu peux en faire part à GoPro dans un mail, ca coûte rien et avec un peu de bol ils t'enverront une nouvelle fixation.
J'attends d'autres réponses, puis j'aviserais. Ce qui m'étonne, c'est que personne n'a ce problème?!

merciadriluca
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par funix le Jeu 01 Nov 2012, 02:34

merciadriluca a écrit:
J'attends d'autres réponses, puis j'aviserais. Ce qui m'étonne, c'est que personne n'a ce problème?!

J'ai le même soucis quand je fixe ma gopro en tête de mât en planche à voile avec une fixation de type roll bar mount ( http://gopro.com/camera-mounts/roll-bar-mount/ ) dans les sauts le boitier caméra a tendance à s'affaisser. Je ne pense pas que visser comme une mule avec un tournevis soit une solution, j'ai déjà cassé une patte du boîtier en serrant trop fort une fois, et d'autre part j'alterne régulièrement les positions de la gopro et je ne souhaite pas naviguer avec ma boite à outil sur moi, tout doit pouvoir se démonter/monter à la main. En fait ce qu'il faudrait c'est une sorte butée mécanique à la base du boîtier qui l'empêcherait de basculer sur son axe.

Olivier
funix
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

http://olivier.hoarau.org

Message par zanfifi le Jeu 01 Nov 2012, 03:22

Bon! J'en ai chier, mais j'ai retrouvé cet article répondant à ton pb
http://goprohacks.blogspot.fr/2012/05/systeme-anti-rotation.html
zanfifi
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par funix le Jeu 01 Nov 2012, 03:44

zanfifi a écrit:Bon! J'en ai chier, mais j'ai retrouvé cet article répondant à ton pb
http://goprohacks.blogspot.fr/2012/05/systeme-anti-rotation.html

Fantastique ! Je m'en vais bricoler maintenant dans mon garage et expérimenter tout cela cette aprem en planche à voile (avis de grand frais à coup de vent en cours).

Olivier
funix
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par zanfifi le Jeu 01 Nov 2012, 04:31

Tiens nous au courant
zanfifi
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par merciadriluca le Jeu 01 Nov 2012, 07:40

Oui tiens-nous au courant. Merci pour l'info!!!

merciadriluca
Goproïste HD1
Goproïste HD1

Message par funix le Jeu 01 Nov 2012, 11:48

Bon finalement j'ai pas pris le temps de bricoler, trop pressé pour partir naviguer, je me suis contenté de glisser 2 petits clous comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

C'est pas très net sur la photo, mais les clous passent dans l'espace restant entre les pattes du boitier et le rollbar mount et débordent de l'autre côté, un peu de duct tape par dessus et nickel ça n'a pas bougé de toute la sortie.

Olivier
funix
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut