Derniers sujets
» Carte SD reconnue... mais pas les images.
par manu11fr Hier à 04:28

» Comment effacer un objet ou une personne d'une image ? PHOTOSHOP
par Vequito Ven 13 Oct 2017, 14:11

» Gopro HERO 6 ou Fusion ?
par Loti Jeu 12 Oct 2017, 05:03

» GoPro hero 6 black
par alaincho Jeu 12 Oct 2017, 03:53

» GoPro Quik 4k
par jippii101 Mar 10 Oct 2017, 20:36

» [Course à Obstacles - Gopro hero5 black] Reebok Spartan Race @ circuit du castellet
par djguib Mar 10 Oct 2017, 11:03

» Charte du forum
par zebdeslandes40 Lun 09 Oct 2017, 12:15

» Gopro hero 6 vs mon pc[win10]
par krank Lun 09 Oct 2017, 12:15

» Changer la lentille
par mondu3842 Dim 08 Oct 2017, 03:35

» [MOTO ILE DE LA REUNION] - DAILY OBSERVATIONS TROPICAL #1 - RIEN A FOUTRE
par vaxthemax Ven 06 Oct 2017, 02:55

» [DH VTT - Gopro hero5 black] station saint jean montclar
par djguib Jeu 05 Oct 2017, 11:27

» [VDS] GoPro hero 4 Sylver Edition
par djgrun Jeu 05 Oct 2017, 10:21

» Hero 6
par renaud.kite Jeu 05 Oct 2017, 03:21

» [Wakeboard gopro5 black] Anjou wake park Exo loisirs 49
par djguib Mar 03 Oct 2017, 06:39

» Quel logiciel pour faire un seul film de toutes mes vidéos Gopro ?
par renaud.kite Lun 02 Oct 2017, 03:57

» Perte de l'audio apres import and convert
par adek Dim 01 Oct 2017, 08:08

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par adek Dim 01 Oct 2017, 06:37

» "Coup de gueule" Gopro5
par TREBOSC Sam 30 Sep 2017, 06:47

» Ma GoPro Hero 5 Black décharge toutes mes batteries au bout de 10mn !
par Fabrice93 Ven 29 Sep 2017, 11:42

» BALADE MOTO #4 A LA REUNION - UN RALLYE, 2 AMOUREUX ET UN ANGE
par vaxthemax Ven 29 Sep 2017, 10:55

» Batterie externe GoPro
par copie Ven 29 Sep 2017, 10:46

» Remote, Filtres plongée, Gorillapod, Perche à selfie, Pack de protection, Timelapse 360, ...
par sebo Ven 29 Sep 2017, 10:37

» Problème de visionnage sur grand écran
par gillou61 Mer 27 Sep 2017, 10:39

» TUTO : Comment obtenir de belles photos avec nos GoPro ? LIGHTROOM
par Vequito Mer 27 Sep 2017, 10:27

» assembler les vidéos
par geomic87 Mar 26 Sep 2017, 12:33

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Choix Musiques pour un montage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix Musiques pour un montage

Message par speedyyy2006 le Ven 07 Déc 2012, 11:47

Bonsoir,

Je fais appel aux forumeurs pour avoir vos avis sur le choix de mes musiques pour un futur montage. Personnellement je ne trouve pas mon choix super, donc si vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas car c'est le but de ce post Smile (Il n'y aura que des passages des musiques que je cite, jamais en entière).

Le montage a pour but de promouvoir une ville ainsi qu'une école supérieure à l'intérieur de celle-ci (je dit le minimum pour en dévoiler le moins possible, mais suffisamment pour vous faire une idée). Durée maxi 7/8 min.

1-Introduction (quelques chose commençant doucement, mais qui se dynamise assez rapidement):

2- Présentation avec des personnes qui parleront à certains moment (atténuation du volume) et avec des images de l'extérieur d'un batiment de temps en temps. Je ne trouve pas la musique sur internet, même avec Shazam il m'indique un mauvais résultat. C'est une musique un peu dans le style nature.

3- Toujours une présentation avec des personnes, mais cette fois avec des images de l'intérieure du bâtiment en parallèle.

4- Présentation de la ville (aucun dialogue, juste de la vidéo qui devra être dynamique, un petit passage calme pourrait être bien dedans).
Shazam ne trouve pas la musique également (il me trouve 3 musique différentes), mais c'est du piano super bien rythmé, là je pense que ça colle bien à ma vidéo.

Ensuite dans cette partie il y aura quelqu'un qui jouera du violon, donc en musique:

5-On présente différente activité, sportive ou non :

Et finir par un coucher de soleil ou dans le style avec un message audio:

N'hésitez surtout pas à critiquer, à donner vos idées..etc ce sujet est fait pour ça. Merci d'avance
speedyyy2006
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix Musiques pour un montage

Message par Sofast le Ven 07 Déc 2012, 12:49

Salut,

Je t'avoue que comme ça, sans connaitre tes prises de vues, différents plans, etc, il est difficile de se rendre compte et de se projeter avec les musiques.

Sinon pour rester général, pour ma part, je ne mettrais pas plus de 2 ou 3 musiques grand max, surtout sur 7-8min, mais ce n'est qu'un avis personnel, je trouve que ça fait "brouillon".

Sinon le choix des musiques est pas mal, on va dire que ce sont des valeurs sures dans l'ensemble.

Sinon je te conseille le site Jamendo, ce sont des musiques libres de droits, tu les télécharges gratuitement et légalement, et tu as un choix énorme même si pour trouver la perle, il faut chercher pas mal de temps, mais on a pas rien sans rien...

Bon courage ;-)

Sofast
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

https://www.youtube.com/user/GeGeGraphe/videos

Message par Seb Astien le Ven 07 Déc 2012, 13:04

Presque rien à redire sur tes choix à part "5", évites du hip hop voire même évites une chanson, parts plutôt sur une musique sans parole...
Mais ce qui me surprend vu le sujet de ton projet "promouvoir une ville et une école supérieure", c'est que tu n'es pas pensé à contacter des artistes locaux... Bah oui, si c'est pour la promotion d'une ville, illustres les images avec des artistes musicals locaux. Comme ça tu vas jusqu'au bout du projet, qui sera libre de droits avec l'accord des artistes (publicité pour eux), tu feras des rencontres intéressantes et peut-être qu'ils te proposeront à l'avenir de leur tourner un clip...
Seb Astien
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

http://lc.cx/sebastienbarrier

Message par speedyyy2006 le Ven 07 Déc 2012, 13:10

Merci pour ta réponse. Sinon oui c'est difficile sans les rush, mais je préfère garder tout ça pour nous pour l'instant Smile Après je compte modifier les musiques pour avoir des transitions corrects, et le fait qu'il y aura de la voix dedans aidera à passer d'une musique à une autre. Pour jamando je connais, j'ai d'ailleurs un petit stock, mais je ne trouve pas trop ce que je cherche :s Peut-être ça : ?

A partir de 2m50:
http://www.jamendo.com/fr/track/843910/the-final-rewind
speedyyy2006
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par speedyyy2006 le Ven 07 Déc 2012, 13:17

Seb Astien a écrit:Presque rien à redire sur tes choix à part "5", évites du hip hop voire même évites une chanson, parts plutôt sur une musique sans parole...
Mais ce qui me surprend vu le sujet de ton projet "promouvoir une ville et une école supérieure", c'est que tu n'es pas pensé à contacter des artistes locaux... Bah oui, si c'est pour la promotion d'une ville, illustres les images avec des artistes musicals locaux. Comme ça tu vas jusqu'au bout du projet, qui sera libre de droits avec l'accord des artistes (publicité pour eux), tu feras des rencontres intéressantes et peut-être qu'ils te proposeront à l'avenir de leur tourner un clip...

Je vais effectivement voir si je ne trouve pas mieux pour la 5 Wink Après pour les artistes locaux c'est vraiment une bonne idée, mais je n'en connais malheureusement pas, et faudrait que le choix des musiques soit bouclé d'ici une semaine, et les vidéos finis à au moins 80% pour commencer à monter à Noël (projet à rendre mi-janvier).
Par promotion j'entend surtout par là attirer les futurs étudiants (public visé)
speedyyy2006
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Seb Astien le Ven 07 Déc 2012, 13:26

C'est là où tu découvriras que pour tous projets vidéos à prétention pro ou semi-pro, il faut avoir des contacts, aller à la rencontre des gens et éventuellement collaborer avec eux pour tes projets. Vas à des concerts d'artistes locaux et logiquement des étudiants font partis de groupes musicaux...
Mais en une semaine c'est chaud, il aurait fallu y penser avant lors de la pré-production pas pendant la réalisation... Enfin bref, tu sembles avoir un bon feeling sur tes choix musicaux, tu t'en sortiras et tu improviseras peut-être un peu lors du montage.
Bon courage.
Seb Astien
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par speedyyy2006 le Ven 07 Déc 2012, 13:36

Je ne suis pas du tout dans une école audiovisuel, c'est un projet de com' où on est libre donc même pas semi-pro (on peut faire un site internet, des affiches, se présenter à des concours, enfin c'est vraiment libre).
Par contre on est allé à la rencontre de pas mal de gens pour pouvoir filmer certains plans gratuitement et de façon légal, et on a écrit le scénario avant avec ces musiques, mais j'aurais du faire ce post plus tôt. Mais on doit le modifier légèrement comme il nous manque quelques moyens (drap vert chromakey que l'on devait faire commander par l'école, mais ils ne peuvent rien commander avant Janvier).
speedyyy2006
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Seb Astien le Ven 07 Déc 2012, 13:41

Le plus important c'est de prendre du fun. Quel matériel de prise de vue utilisez-vous? Uniquement GoPro? Tu nous montreras le résultat? C'est quelle ville au fait? Keep going et on attend de voir ton travail. Bonne soirée
Seb Astien
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par speedyyy2006 le Ven 07 Déc 2012, 14:19

Uniquement la GoPro, malheureusement j'ai envie de dire pour certains plan, et un micro DR-1 pour enregistrer la voix plus tard.

Sinon oui elle sera rendu public quand ce sera finit Smile Et c'est Limoges la ville. Merci à toi et bonne soirée également.
speedyyy2006
Goproïste HD3 Black
Goproïste HD3 Black

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut