Derniers sujets
» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par Guythoon Aujourd'hui à 09:39

» Charte du forum
par Pat Horn Aujourd'hui à 09:32

» mise a jour
par Guythoon Aujourd'hui à 07:01

» ecran ne s allume plus
par Guythoon Aujourd'hui à 06:55

» Stabilisateur Gopro Ski
par Noy44 Hier à 05:17

» [Enduro] Gravity Bike Developement - Member Fest 2017
par Omfg Jeu 14 Déc 2017, 10:31

» [Avion - HD4 Black] One year of aviation (2017)
par sebo Mar 12 Déc 2017, 04:21

» Problème de son sur logiciel Go Pro Studio
par Estay Lun 11 Déc 2017, 15:32

» Les Ponts secrets
par Laurent973 Dim 10 Déc 2017, 00:51

» Manque des résolution dans menu
par sebo Sam 09 Déc 2017, 10:36

» removu r1+
par bazou Sam 09 Déc 2017, 10:26

» Vidéo lisible mais corrompue, pixelisation en vert, brouillage de pixels etc ...
par iYann Sam 09 Déc 2017, 06:55

» [MOTO ILE DE LA REUNION] - SALAZIE dans tous ses états
par vaxthemax Mer 06 Déc 2017, 04:06

» [MOTO ILE DE LA REUNION] - DO #2 - Coconut me fait peur !
par vaxthemax Dim 03 Déc 2017, 06:24

» 2 gopro hero 6 neuves : 1 des 2 fait une image pâle
par werner_sline Dim 03 Déc 2017, 04:01

» effectué un live avec un hd5 sur facebook ?
par Pyro34 Lun 27 Nov 2017, 03:47

» vivre comme un cowboy en Arizona
par neverwithoutmygopro Dim 26 Nov 2017, 01:23

» Gopro 6 problème de retour vidéo sur tablette en mode 4k haute vitesse
par copie Jeu 23 Nov 2017, 09:29

» septembre c'est la rentrée pour tout le monde et GOPRO mise gros....
par renaud.kite Jeu 23 Nov 2017, 07:47

» Hero 6
par heroric Lun 20 Nov 2017, 07:57

» Floride (USA - Juillet 2017) (Short Edition)
par Another Day Dim 19 Nov 2017, 02:52

» Smart Gimball : j'ai commandé le Removu S1
par Oliv74 Sam 18 Nov 2017, 14:28

» [DH VTT - Gopro hero5 black] Célèbre piste La diable aux 2 alpes bikepark
par djguib Mer 15 Nov 2017, 04:23

» stabilisateur pour Hero 4 session
par celticman25 Mar 14 Nov 2017, 13:59

» [DH VTT - Gopro hero5 black] Avec drone dji mavic pro a la Station les 2 alpes bikepark
par djguib Lun 13 Nov 2017, 06:31

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Silver meilleures vidéos que la Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Silver meilleures vidéos que la Black

Message par Itreal le Ven 25 Jan 2013, 14:45

Hello tous ...

Je viens de tomber sur cette vidéo, les images de la Silver sont bien meilleures.
Quelqu'un peut m'expliquer ? Shocked

Itreal
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

http://www.forum-ecigarette.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Silver meilleures vidéos que la Black

Message par opop le Ven 25 Jan 2013, 15:43

Je ne sais pas s'il y a grand chose à expliquer. Les deux modèles sont très proches question "hardware", ils diffèrent surtout par des fonctionnalités supplémentaires pour la BE.
Par contre je ne dirais pas que la Silver est meilleure, c'est juste les options colorimétriques qui sont un peu différentes. Plus neutres sur la Black, et ce n'est pas plus mal. Mais pour ce qui est de l'amélioration en basse lumière...il faut bien la chercher! Shocked
Le comparatif est très bien fait, par un gars qui sait de quoi il parle, et n'a rien à prouver.

J'ai visionné des dizaines d'autres comparatifs qui m'ont amenée à la conclusion qu'à réglage similaire il n'y avait que peu de différence entre la BE et la Silver ( et par conséquent la H2)
J'attends toujours un comparatif side by side vraiment convaincant!
J'ai vu un autre comparatif ( cette fois vs la concurrente Sony ) qui a provoqué des dizaines de commentaires, certains même soupçonneux... Les images produites par la BE y sont décevantes. Sur les images en mouvement rapide ( comme le bord de la route avec la neige vers 3mn) si on fait un arrêt sur image, c'est de la bouillie par rapport à la Sony . Le comparatif n'est pas aussi bien fait que celui posté par Itreal, les images sont déformées pour être placées côte à côte, mais le manque de précision à haute vitesse est bien visible.

Certains avancent l'explication que le 60ips pourrait être en cause ( la sony est à 30ips) C'est un peu malheureux tout de même, sur des déplacement rapides on s'attendrait à un bénéfice, d'autant plus que la lumière est correcte.. Le 60 ips est habituellement un argument de nature à faire choisir la BE plutôt que la Silver ou toute autre cam!!! Evil or Very Mad
Dans la plupart des situations la Sony fait aussi bien ou mieux. Sauf sous l'eau ( faute de lentille plate pas encore dispo) et à condition de ne pas trop se focaliser sur les erreurs de colorimétrie "schtroumpf like" Laughing ( faciles à rattraper, on s'y fait...)
Alors je veux bien croire qu'il y ait des différences de qualité d'une BE à l'autre...qu'il y ait des "bons" et des "mauvais" numéros... mais çà, ce n'est pas vraiment rassurant. confused
opop
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

http://splashvideo.blogspirit.com/

Message par Itreal le Sam 26 Jan 2013, 01:37

Je continue de regarder les comparatifs, mais ça fait bizarre oui.
Perso, la Sony ne m'intéresse pas, je trouve la Gopro bien plus belle et pratique niveau taile.
Mais entre la Silver et la Black, si la télécommande était pas aussi chère, c'est sur que je me dirigerait vers la Silver ...
Itreal
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par dje77220 le Sam 26 Jan 2013, 03:12

Itreal, j'ai regardé la vidéo sur grand écran et (peut être est-ce un parti prix...) il m'a semblé que l'image était de meilleur définition sur la Black, au niveau des détails comme les feuillages.
Au niveau couleurs, je préfère également celles de la Silver, n'ayant pas pour habitude de les retoucher quand je fais un montage... Peut être faudra-t-il que je m'y mette!
dje77220
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

http://vttpassion77.jimdo.com/

Message par blackhawk548 le Sam 26 Jan 2013, 12:06

c'est du bidon ce montage entre la BE et la Sony
vous avez vu les images de la BE pire que la gopro 1, n'importe quoi sans doute un pro sony qui a fait ça
blackhawk548
Goproïste HD2
Goproïste HD2

http://www.sphynxquebec.com/direct.html

Message par opop le Sam 26 Jan 2013, 13:20

Du bidon, je veux bien, mais comment aurait -t-il procédé?
A voir son montage pas très bien fichu, peu probable que ce gars possède les connaissances permettant de bidonner ce genre de test. Et puis tant qu'à faire, il aurait pu rectifier les plus gros défauts de colorimétrie de la Sony Rolling Eyes
On voit bien que ce n'est pas la qualité d'image habituelle de la GoPro Hero3 BE. Mais je penche plutôt pour une production de qualité inégale, avec des "bons" et des "mauvais" numéros. ( pas vraiment rassurant d'ailleurs...)
opop
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Elmaki le Sam 26 Jan 2013, 15:47

Opop, ma chère, bonsoir Wink

Je vais être redondant mais je t'assure que les 60 images font la différence... Smile

Et si cela ne convainc toujours pas, il n'y a quà prendre le 2,7k en 30 fps. COmparé au 1080 de la HD2 y'a pas photo.

Après je comprends vos réticence. Autant attendre la gopro4 si on est indécis.
Elmaki
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par opop le Dim 27 Jan 2013, 01:55

Mes réticences ne portent pas tant sur la qualité d'image que sur le manque de fiabilité et le manque d'autonomie. je ne prendrai donc pas le risque d'acheter la BE pour le moment, même si çà me tentait beaucoup de jouer avec les modes 2.7 et 4K .
Dans un autre fil, un motard parle de vidéo qui pixellise en 60ips, sauf s'il utilise protune! Et dans d'autres fils, on déconseille le 60ips dès que la lumière est un peu faible, car il favoriserait l'apparition du grain.No
Or je sui bien convaincue de l'intérêt du 50/60p, et l'utilise presque systématiquement sur mes GW55 et VG20. j'ai tourné hier des scènes complètement de nuit avec la VG20 + objectif 16mm/2.8. Pas de différence entre 25p et 50p ( le gain auto ne bouge pas, l'exposition et la texture des images reste idem. Peu ou pas de grain! Waooohh!!bounce c'est possible mais il faut y mettre les moyens...)
Il semblerait donc que sur la Gopro BE le 1080/60p ne soit peut-être pas parfaitement au point? Ou bien qu'il existe des disparités dans la qualité d'une cam à l'autre? C'est ce qui vient à l'idée devant des images aussi peu conformes à ce qu'on a l'habitude de voir.
opop
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Itreal le Dim 27 Jan 2013, 02:33

A priori il n'y a pas ce problème avec les images de la Silver.
Est ce que ça pourrait venir du fait que la technologie de la Silver est bien maîtrisée, vu qu'elle correspond un peu a la H2.
Alors que la Black est toute nouvelle, ils ne maîtrisent peut être pas encore tout ce qu'ils ont voulu mettre dedans ?

Ouah, j'ai été clair ou pas ??? Suspect
Itreal
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par opop le Dim 27 Jan 2013, 02:40

Itreal a écrit:A priori il n'y a pas ce problème avec les images de la Silver.
Est ce que ça pourrait venir du fait que la technologie de la Silver est bien maîtrisée, vu qu'elle correspond un peu a la H2.
Alors que la Black est toute nouvelle, ils ne maîtrisent peut être pas encore tout ce qu'ils ont voulu mettre dedans ?

Ouah, j'ai été clair ou pas ??? Suspect

Exactement ce que je pense aussi!
opop
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Elmaki le Dim 27 Jan 2013, 03:31

opop a écrit:Mes réticences ne portent pas tant sur la qualité d'image que sur le manque de fiabilité et le manque d'autonomie. je ne prendrai donc pas le risque d'acheter la BE pour le moment, même si çà me tentait beaucoup de jouer avec les modes 2.7 et 4K .
Dans un autre fil, un motard parle de vidéo qui pixellise en 60ips, sauf s'il utilise protune! Et dans d'autres fils, on déconseille le 60ips dès que la lumière est un peu faible, car il favoriserait l'apparition du grain.No
Or je sui bien convaincue de l'intérêt du 50/60p, et l'utilise presque systématiquement sur mes GW55 et VG20. j'ai tourné hier des scènes complètement de nuit avec la VG20 + objectif 16mm/2.8. Pas de différence entre 25p et 50p ( le gain auto ne bouge pas, l'exposition et la texture des images reste idem. Peu ou pas de grain! Waooohh!!bounce c'est possible mais il faut y mettre les moyens...)
Il semblerait donc que sur la Gopro BE le 1080/60p ne soit peut-être pas parfaitement au point? Ou bien qu'il existe des disparités dans la qualité d'une cam à l'autre? C'est ce qui vient à l'idée devant des images aussi peu conformes à ce qu'on a l'habitude de voir.

Je suis okay avec pour pour l'équilibre de la Silver. Si la technologie corresponds à la HD2, c'est quand même au point. Perso, elle bugguait jamais la mienne.

Tu as raison pour le 2,7k et le 4k mais de toute façon nous n'avons pas encore d'écran pour pouvoir en profiter pleinement. Du coup ce ne doit pas être une motivation pour toi. Par contre je salue Gopro pour s'y être mis maintenant. Quand les écrans 4K et 2,7K seront sur le marché, au moins ce sera au point sur la gopro avec plus d'image secondes. (j'espère)

L'autonomie c'est pareil... On a une cam encore plus petite et plus puissante. La batterie est plus petite. Cela devait arriver vis a vis de l'autonomie. Mais peut etre veulent-ils vendre un peu de batterie ? c'est un commerce ne l'oublions pas. Mais j'ai aussi trouvé ça dommage qu'il préfère diminuer l'autonomie pour rendre la cam plus petite. Disons que les grands voyages sans recharger (type randonnées..) c'est maintenant plus possible.

La fiabilité, je suis a fond de ton côté. Je déclenche ma caméra avant un mur de poudreuse au ski, condition optimales, soleil, neige.. Et je me rend compte en bas que le film n'a duré que 5 secondes.. La j'ai pas aimé. J'attend une MAJ du feu de dieu pour corriger ça car je reste amer.

La pixellisation, je suis pas convaincu.. Au ski en descente j'ai eu aucun problèmes. Bon après je vais pas à 200 km/h ^^ . Je penche pour un bug personnel, pas général. Et je n'utilise pas protune pour le moment (déjà assez de boulot comme ça Smile )

Pour tout te dire, je n'ai pas encore utilisé avec la HD3 le mode 1080 30fps. Toujours 60 fps. Et j'y ai vu une amélioration. Alors certes c'est pas ultra flagrant, mais c'est pas ce qu'on demande à cette caméra. Comme tu le dis, la VG20 fait ça très bien. Mais c'est parce que nous somme tatillons, La gopro ne devrait servir que dans les situations insolites, pas pour filmer un apéro chez soit le soir. Même si gopro tend à rendre leur petite chérie polyvalente. Mais moi aussi je me sers chez en faible lumière, de toute façon, je saute pas en parachute tous les jours ^^

Elmaki
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par opop le Dim 27 Jan 2013, 03:45

Tu as raison pour le 2,7k et le 4k mais de toute façon nous n'avons pas encore d'écran pour pouvoir en profiter pleinement. Du coup ce ne doit pas être une motivation pour toi

Mais si! On recadre, on zoome, on se ballade dans l'image, on la stabilise, selon la méthode du "banc-titre" comme avec les photos.. C'était çà qui me tentait, pour casser un peu la monotonie de l'image "embarquée" Et c'est probablement cette technique qui a été utilisée en partie pour le clip promo.( au moins une bonne stabilisation, qui zoome forcément pas mal dans l'image)
Etonnant que persqonne d'ici ne l'ait fait encore.
Evidemment en vidéo çà nécessite AE . Mais c'est plutôt facile à faire.
opop
Goproïste HD3 Silver
Goproïste HD3 Silver

Message par Itreal le Dim 27 Jan 2013, 03:58

Du coup, tout ça me laisse toujours plus dubitatif ... Rolling Eyes

Je pense que la Silver me suffirait largement niveau qualité, mais si j'ai envie de faire du Slow Motion, c'est mort.
Et j'ai peur qu'au ski sans la télécommande, la caméra à déclencher sur la tête va être galère.

Edit : En même temps, plus je regarde la vidéo que j'ai mis, plus j'ai l'impression que la Black retranscrit les images au plus près de la réalité.
On voit le ciel parait beaucoup plus net, alors que la Silver à l'air d'édulcorer un peu les images.
Itreal
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Elmaki le Dim 27 Jan 2013, 09:03

opop a écrit:
Tu as raison pour le 2,7k et le 4k mais de toute façon nous n'avons pas encore d'écran pour pouvoir en profiter pleinement. Du coup ce ne doit pas être une motivation pour toi

Mais si! On recadre, on zoome, on se ballade dans l'image, on la stabilise, selon la méthode du "banc-titre" comme avec les photos.. C'était çà qui me tentait, pour casser un peu la monotonie de l'image "embarquée" Et c'est probablement cette technique qui a été utilisée en partie pour le clip promo.( au moins une bonne stabilisation, qui zoome forcément pas mal dans l'image)
Etonnant que persqonne d'ici ne l'ait fait encore.
Evidemment en vidéo çà nécessite AE . Mais c'est plutôt facile à faire.

Ah ! dans ce cas okay, ca fait juste plus de boulot en post prod. Mais c'est vrai que c'est utile. j'ai jamais vraiment trop utilisé les procédés tel que les zooms etc..

Itreal, la télécommande au ski c'est du gadget. Deja la batterie dure pas longtemps. Donc si t'allumes le wifi en plus... adieu. Oublie pas, le froid pour les batteries c'est pas le top. Ma batterie de voiture me l'a rappelé dernièrement. Ensuite il te faut te diriger au bip. tu l'a met en mode one button, et dès que tu entends trois bip c'est que ça film, 7 bips ça s'éteint.
La télécommande c'est plus pour allumer la cam car elle difficile d'acces, genre au bout de l'aile d'un avion etc. (mais pour te dire, sur la porte de la voiture je n'ai pas réussi alors bon..
Selon moi, pas utile au ski.

Pour les slomotion, effectivement la black est mieux.
Elmaki
Goproïste HD3 Silver+
Goproïste HD3 Silver+

Message par Itreal le Dim 27 Jan 2013, 10:37

Merci beaucoup pour ta réponse Elmaki ... Very Happy
Je ne savais pas si la télécommande était importante ou pas au ski et ta réponse m'éclaire beaucoup.

Je crois que pour le Slow Motion, on verra déjà si j'accroche avec cette Silver.
Itreal
Goproïste HD3 White
Goproïste HD3 White

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut