Derniers sujets
» [MOTOVLOG RÉUNION] - Vidéo de présentation de ma chaine Youtube - Balades moto à la Réunion
par vaxthemax Aujourd'hui à 00:14

» Charte du forum
par pokerrogui Hier à 09:09

» Viendez vous présenter ! (le sujet officiel des présentations) III
par pokerrogui Hier à 09:03

» Ma gopro ne démarre plus
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:30

» Gopro 4 Black OMNI (v26.01.10 vers v5.00)
par sebo Lun 18 Sep 2017, 13:18

» Changer la batterie pour plus d'autonomie ?
par snuff shooter Sam 16 Sep 2017, 10:00

» Mode night plus aussi bon qu'avant
par S3r3gon Ven 15 Sep 2017, 18:24

» Karma Grip / Feiyu G5
par Super74 Jeu 14 Sep 2017, 08:38

» Bug à l'insertion carte SD
par sebo Jeu 14 Sep 2017, 04:21

» [Recherche de sources] - GoPro Studio pour Windows 7
par Isi_77 Jeu 14 Sep 2017, 00:23

» Lecture des fichiers sur le téléviseur
par SERGE152 Mar 12 Sep 2017, 07:13

» Numéro de serie effacé
par copie Lun 11 Sep 2017, 10:07

» [Jet Ski - Gopro 4 Black] Jet Ski a Miami
par LeThomasH Dim 10 Sep 2017, 08:34

» Dôme pour GoPro Hero 5 Black : le V 5.0 de la marque SHOOT
par Vequito Jeu 07 Sep 2017, 03:15

» Quelle fixation pour un casque moto?
par sebo Mer 06 Sep 2017, 08:38

» LAGOON, DOLPHIN AND SUGAR CANE [Mauritius] [GoPro 4 Black]
par beaunain Mer 06 Sep 2017, 01:44

» [DH VTT - Gopro hero5 black] praloup piste noire "black jack"
par sebo Mar 05 Sep 2017, 07:57

» Problème de connexion USB avec Hero session 5
par Néo1464 Dim 03 Sep 2017, 12:16

» Stabilisateur gopro hero 4 session
par Rouxi Dim 03 Sep 2017, 07:21

» Compatibilité entre caméra Hero 4 silver et caisson Hero 3
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:50

» probleme son stabilisateur zhiyun m-rider
par manu Sam 02 Sep 2017, 10:26

» Date des videos lors de la copie
par manu Jeu 31 Aoû 2017, 06:40

» accessoires pour fixation tête
par Matisse Morizet Mer 30 Aoû 2017, 02:16

» boitier hero 3 avec écran lcd
par manu Mar 29 Aoû 2017, 06:09

» Pas de son avec karma drone
par Furax08 Lun 28 Aoû 2017, 05:35

Connexion

Récupérer mon mot de passe

pb de sons pour interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pb de sons pour interview

Message par cyberjuju le Dim 03 Mar 2013, 18:26

Bon mon problème j'ai acheter un super mirco rod pro que je tiens en direction des personnes que j'interview et moi je pose les question en tenans la camera de l'autre main .
Je me suis aperçu que l'on entend bien les gens que j'interviews , mais ma voix est complètement étouffé , en gros comme si je parlais avec le caisson gorpo .

Donc je me pose la question comme je parle en tenants la camera est ce que je peu avec une multi prise, branché un deuxième micro type oreillette iphone par exemple
et est ce que j'aurais un retour sons car j'ai un interview de foiré aucun sons ,sans doute le micro étais mal,branche?

Enfin dernière question quel support me recommander vous pour fixer mon micro rode a cote de ma gopro ?

ps: il me semblais que le micro rod videomicro pro qui coute une blinde enregistrais les son a plusieurs metre donc est ce qu'il deconne si il nev m'enregistre pas alors que je suis en face de l'invité ?

merci d'avance
cyberjuju
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Revenir en haut Aller en bas

Re: pb de sons pour interview

Message par Bakeup le Lun 04 Mar 2013, 00:21

Il existe plusieurs types de "micros" selon le champ dans lequel ils vont capter les sons, le Rode Videomic Pro est un Super-cardioïde =>

Omnidirectionnel : aucune source sonore n'est privilégiée. Le micro capte le son de façon uniforme, dans une sphère théoriquement parfaite. Utilisé pour enregistrer des sons d'ambiance, le microphone omnidirectionnel perçoit les sons sur 360°, c’est-à-dire qu'il capte tout l'environnement. Il reçoit toutes les sources sonores et les résonances de celle-ci. Il est donc souhaitable que l'acoustique de la salle se prête à l'enregistrement. Il est cependant moins sensible aux hautes fréquences provenant par ses côtés et sa base arrière qu'en attaque frontale. S'il est équipé d'une large capsule, on pourrait dire qu'il est pratiquement directionnel dans les hautes fréquences. Il offre de très bons enregistrements sur des ensembles de chœur, ou sur un instrument soliste au son réaliste.

Cardioïde : directivité vers l'avant, privilégie les sources sonores placées devant le micro. Utilisé pour le chant, la prise d'instruments, le microphone unidirectionnel est le plus répandu. L'apparence de son diagramme directionnel le fait appeler cardioïde (en forme de cœur). Il rejette bien les sons provenant de l'arrière, et atténue ceux provenant des côtés, réduisant la réverbération. En contrepartie, il est plus sensible au vent, aux bruits de manipulation, aux "plops", et est plus affecté par l'effet de proximité, qui renforce les basses pour les sources proches. De nombreux modèles commerciaux sont traités pour limiter ces inconvénients. De ce fait, le micro cardioïde est couramment utilisé en sonorisation.

Super-cardioïde: le super cardioide capte en priorité les sons venant de face, et sur un plan d'environ 140° de façon à éviter les bruits environnants, il est aussi appelé super unidirectionnel.

Hypercardioïde : similaire au cardioïde, avec une zone avant un peu plus étroite et un petit lobe arrière. Il présente, accentués, les mêmes avantages et inconvénients que le cardioïde. Il est souvent utilisé en conférence, quand les orateurs s'approchent peu des micros.

Canon : forte directivité vers l'avant, directivité ultra cardioïde permettant de resserrer le faisceau sonore capté. Utilisé pour enregistrer des dialogues à la télévision ou au cinéma, et pour capter des sons particuliers dans un environnement naturel. L'accroissement de directivité ne concerne pas les basses fréquences.

Bi-directionnel ou directivité en 8 : deux sphères identiques. Le microphone bidirectionnel est utilisé le plus souvent en combinaison avec un microphone de directivité cardioïde ou omnidirectionnelle afin de créer un couple MS (voir Systèmes d'enregistrement stéréophonique). Les angles de réjection des microphones bidirectionnels permettent d'optimiser les problèmes de diaphonie lors de l'enregistrement d'instruments complexes comme la batterie par exemple.

Après j'ai peut être pas compris, tu veux enregistrer ta voix depuis la GoPro et le reste depuis ton micro ?

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Message par cyberjuju le Lun 04 Mar 2013, 00:41

Je veux juste enregistre des interview où l'on m'entend posé les questions et l'invite repondre c'est pour cela que j'ai acheter le rod videomicro pro mais je suis tres etonne de voir que le rod capture que du son dans le bout du micro , est ce que c'est normal ?
cyberjuju
Goproïste HD2
Goproïste HD2

Message par Bakeup le Lun 04 Mar 2013, 01:00

Oui c'est normal, c'est même son intérêt (comme les caméras traditionnelles et la GoPro, chacun son usage), mais suffit de diriger le micro vers ta bouche pour qu'on t'entende aussi clairement que la personne que t'interviewes (le boulot des perchmans).

Un micro omni-directionnel correspondrait plus à ce que tu espérerais, mais comme expliqué au dessus, ça sert surtout à prendre des sons d'ambiance, donc ta voix serait perdue au milieu du reste. (Édit : le bi-directionnel est peut être plus adapté, à confirmer)

Tu peux peut être rajouter tes questions au montage ? Ou choper un enregistreur numérique (ou un telephone) et un micro cravate ? Ça doit pas être trop compliqué de rendre ça plutôt propre.

Bakeup
Goproïste Ultime
Goproïste Ultime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut